Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !

Aller en bas 
+5
Aiur
Daemoniae
Erzuline
Lulu
Olàf
9 participants
AuteurMessage
Olàf




Messages : 370
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyDim 10 Jan - 18:36

Bonjour à tous,

Menhïr ne pouvant assumer le rôle de maitre de guilde ces temps-ci, on va tenter de prendre le relais. Je viens de retravailler les grades de la guilde (*).


Maréchal :

Olàf

Commandant : (officier)
Aiur : Responsable tactique des combats
Hectelion : Recrutement des bleus, définition des compétences, métiers
Menhïr : Support aérien

Logistique : (officier)
Alissea : plein pouvoirs sur la gestion des stocks (place réservée)

Sergent :
Jery
Koko,
Lusti /Deïa,
Merlinael,
Puxi,
Gematria,
Carlinoë

Les sergent ont le droit de retirer 30po /jour pour réparations. Ils se sont démarqués par leurs faits d'armes et leur soutien.

Caporal :
Alicor,
Histar,
Loumios,
Lyssa,
Massay,
Obielan,
Taralorn

Des méritants au grade de sergent, mais qui ne peuvent y accéder par leur absence récente. Ils peuvent réparer leur matériel avec 15po/jour.

Soldats:

Ceux qui arpentent nos chemins sans s'être démarqués (rerolls)

Tombés au combat

Les héros qui nous ont quittés (pas connectés depuis 1mois +)


Quelques points bon à formuler:

- Les décisions concernant la guilde seront prises par le groupe maréchal/ Commandants / Logistique.
- Les réparations accordées doivent l'être uniquement pour les combats menés ensembles! De même, les retraits de la banque ont été largement limités, suite aux problèmes récents de vol que nous avons eus. Pour toute demande ou retrait, demandez au groupe Logistique/ Maréchal / commandants.
- Il sera demandé de ne pas se lier avec un autre groupe au combat
- Il pourra être demandé de se perfectionner dans un type de combat ou un autre (double spé encouragée)
- Tout combattant ayant un retard non annoncé sera remplacé par de la chair à canon dans les 5 min avant le début du combat. Pour rappel, à 21h, il faut être groupé, avec son matériel et sur place.
- Des responsables de recrutement vont être nommés sous peu, des rôles pourront également être accordés.
- Dans une premier temps, il sera demandé une extrême concentration dans les batailles, nous pourrons relâcher la pression un peu plus tard, lorsque nos combats seront maitrisés, mais d'ici là, on donne le meilleur de nous pour avancer. Nous allons analyser, dans une optique constructive (dégat normaux selon les combats? encaissement suffisant? etc.)
- Une présence de trois soirs par semaine sera imposée. Des exceptions existeront bien entendu, mais seront comme leur nom l'indique, "exceptionnelle".
- Des propositions d'autres jours de raid seront amenées si besoin.


Toutes ces mesures peuvent sembler contraignantes, mais sont, à mon sens, nécessaires pour repartir correctement et survivre. Si vous êtes d'accord avec ce principe, je vous demanderai de répondre à ce post et de préciser quel perso et avec quelle spé vous souhaitez/préférez vous engager dans le combat avec coeur de givre afin de faire un point sur l'effectif.
Il y a eu des temps morts qui ont découragé, moi le premier, néanmoins, nous relançons la machine aujourd'hui. Celles et ceux qui souhaitent continuer à s'investir avec nous sont les bienvenus! Si certains n'y croient pas, il n'y a pas à hésiter, postulez dans d'autres raid, il n'y a aucun problème, mais nous avons besoin de personnes sur lesquelles nous pouvons compter et qui s'investiront au maximum de leur possibilité. Proposons des solutions, recrutons des amis !

(*) PS: j'ai pu oublier des gens dans les grades de la guilde, toutes mes excuses par avance, ne le prenez pas mal et dites le moi pour que je corrige ^^ idem si vous estimez ne pas avoir le bon grade


Dernière édition par Olàf le Lun 11 Jan - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyDim 10 Jan - 19:51

Il manque une ou deux personnes dans ta liste :p

Sinon je ne pense pas qu'un tel changement était absolument nécessaire.

Par contre il serait bon de définir un objectif pour la suite : Est-ce que l'on veut monter un raid 25 dans l'optique de cataclysme ? Ou alors est-ce que l'on se concentre sur le raid 10 comme actuellement?

Je pense que nous avons tous des choses que nous aimons dans cette guilde et ce raid et cela serait bon de les partager.

Personnellement j'adore l'ambiance et la convivialité du raid actuel et je vois un peu d'un mauvais oeil le passage à 25. Par contre j'aimerais bien que le raid soit plus stable avec un plus grand nombre de joueurs afin de pouvoir optimiser aux mieux nos compositions de raid et avancer plus facilement et se frotter aux hard-modes.

Pour mes persos et bien j'ai Lustiniel ou Deïa. Je peux jouer l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Erzuline




Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 46
Localisation : Ici et là

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyDim 10 Jan - 20:16

Bonjour !
Pour info je serai disponible pour vous dépanner. J'ai revu (et tenté un EDC10) avec certains d'entre vous, que j'avais perdu de vue, suite à absence et que je connais depuis longtemps.
Je suis inscrite ds le Php : Erzuline (druide heal), Kumari (chamelem) et Aphro (démo). Je me permets de poster ici et non pas ds le recrutement, car je ne vais pas guilder (du moins pas avec ma main) et je ne sais pas combien de temps je reste IG (je ne fais donc pas partie des gens surlesquels compter à long terme).
Voilà n'hésitez pas à me faire signe, je tâcherai de m'inscrire au mieux ds le Php.
Bizz à ceux qui se souviennent de moi, et les autres, ben, je me réjouis de faire votre connaissance.
A bientôt
Zuzu
Revenir en haut Aller en bas
Olàf




Messages : 370
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyDim 10 Jan - 20:33

> Pour répondre à tes questions Lusti:
Possible que j'ai oublié du monde, je n'ai pas mis les non guildés car ils n'ont pas accès aux fonctions de guilde (répa, retrait, etc), mais ils font parti de notre groupe bien entendu!

En effet, moi le premier, je préfère une guilde où la bonne ambiance est là, mais autant le dire direct, les bonnes perfs induisent une bonne ambiance, et des mauvaises, impliquent de la démotivation et des départs Sad (ce qui me semble logique...). Autant être honnête, personnellement, je me suis posé la question si je restais ou non, j'ai choisi de rester et de tenter une dernière fois de repartir : je pense que c'est possible, mais uniquement si on se met des objectifs en terme de progression dans le jeu. Néanmoins, on ne se transformera jamais en guilde qui ne voit que les perfs, on se connait tous, on est pas comme ça. Il nous faut juste un coup de pied au cul, parlons poliment, pour avoir à nouveau des perf intéressantes.

Concernant le r25, on va d'abord se concentrer sur un raid 10 efficace, si nous y arrivons, il n'y aura plus de problème pour monter un 25 à cataclysme.


> Erzu, merci de te proposer! c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Daemoniae

Daemoniae


Messages : 262
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyDim 10 Jan - 21:36

Perso main = Daemoniae

Loumios = reroll, mais stuff 232/245, sur lequel on peut compter en heal en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aiur




Messages : 546
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 10:07

aiur, paladin tank/heal
Revenir en haut Aller en bas
merlinaël

merlinaël


Messages : 128
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Belgique

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 10:59

mY a une autre erreur je suis dans la liste de ceux qui se sont distingué ça ok mais jery il fait quoi la ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 11:23

merlinaël a écrit:
mY a une autre erreur je suis dans la liste de ceux qui se sont distingué ça ok mais jery il fait quoi la ? bounce

Ben il se distingue aussi dans sa catégorie Wink Sans Jery cela serait pas pareil. En plus c'est un pro pour recruter des nouvelles filles dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Olàf




Messages : 370
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 11:34

+1 Lulu

Toutes mes excuses, j'ai oublié gema dans les sergents, corrigé... j'ai dû en oublier d'autres, n'hésitez pas à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Valde




Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2009

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 12:15

Je mets a disposotion du raid Carli ou Vald selon les besoins.
Pour info Vald Protection / Vindicte avec niveau de stuff 232/245 pour les 2 spé
Revenir en haut Aller en bas
Aiur




Messages : 546
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 12:32

Valde a écrit:
Je mets a disposotion du raid Carli ou Vald selon les besoins.
Pour info Vald Protection / Vindicte avec niveau de stuff 232/245 pour les 2 spé

C'est tres gentil carli mais toi tu veux jouer quoi ? A qui va ta preference ?

Je sais que ca peux poser des problemes a certains de jouer 2 persos differents en raid (niveau stuffisation, niveau plaisir de jeux) donc si tu preferes jouer un des tes persos hesites pas a le preciser.
Ensuite certains aime bien swithcer de perso (comme dnassé avec son dk/demo il me semble) aussi.

Bref je veux etre sur que tu t amuses en raid avec ton perso et ceci vaut pour tout le monde, parce que mine de rien c'est le principale xD

De mon coté ca m'embete absolument pas de healer (au lieu de me frotter a menhir, je me frotte a hecté, c'est autant poilu des 2 cotés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
neyrelle

neyrelle


Messages : 349
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 19:42

heu...erzuline ? la vraie Erzuline ? zu²

Is she back ????

si c'est le cas welcome back !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erzuline




Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 46
Localisation : Ici et là

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 21:41

neyrelle a écrit:
heu...erzuline ? la vraie Erzuline ? zu²

Is she back ????

si c'est le cas welcome back !!!! Very Happy

T'en connais d'autres ?!?!?!?!?!? Heureuse de vous retrouver en tous cas (et de votre accueil, ça fait super plaisir !!)

NRL, j'ai vu que t'étais en convalescence, j'espère que ça va mieux et vite te voir IG

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Olàf




Messages : 370
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyLun 11 Jan - 22:40

merf, Carli, comme Gemma ! >_< désolé
Revenir en haut Aller en bas
jerytorn

jerytorn


Messages : 408
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Paris

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyMar 12 Jan - 0:19

Perso principal : jerytorn Le Mage

Secondaire : jerytorn Le Mage

Tertiaire : jerytorn Le Mage

donc je pense que heuuuuu je vais jouer avec : jerytorn Le Mage
Revenir en haut Aller en bas
Valde




Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2009

Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! EmptyJeu 14 Jan - 20:09

Aiur a écrit:
Valde a écrit:
Je mets a disposotion du raid Carli ou Vald selon les besoins.
Pour info Vald Protection / Vindicte avec niveau de stuff 232/245 pour les 2 spé

C'est tres gentil carli mais toi tu veux jouer quoi ? A qui va ta preference ?

Je sais que ca peux poser des problemes a certains de jouer 2 persos differents en raid (niveau stuffisation, niveau plaisir de jeux) donc si tu preferes jouer un des tes persos hesites pas a le preciser.
Ensuite certains aime bien swithcer de perso (comme dnassé avec son dk/demo il me semble) aussi.

Bref je veux etre sur que tu t amuses en raid avec ton perso et ceci vaut pour tout le monde, parce que mine de rien c'est le principale xD

De mon coté ca m'embete absolument pas de healer (au lieu de me frotter a menhir, je me frotte a hecté, c'est autant poilu des 2 cotés ^^)

Oups j'avais oublié de répondre ...

Donc non ça me dérange pas de switcher . JE m'amuse autant a les jouer tout les deux et si ça peut éviter d'annuler un soir de raid c'est encore mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !   Nouvelle organisation, pour un nouveau départ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle organisation, pour un nouveau départ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU SITE NOUVEAU FORUM
» Organisation Raid
» Organisation Guilde
» Changement dans l'organisation
» Mon départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: News Guilde-
Sauter vers: