Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Organisation Guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

Organisation Guilde Empty
MessageSujet: Organisation Guilde   Organisation Guilde EmptyVen 15 Oct - 13:09

Bonjour à tous,

Alors, dès que possible je vais changer les grades guilde.

Je sais que la plupart s'en fiche, et moi le premier, mais c'est dans un souci d'avoir une organisation pour le raid.

En effet, trois choses me gènent. Le grade "tombé au combat" n'est pas très gratifiant et peu représentatif. De plus, il ne fait pas plaisir aux personnes qui se reco après une longue absence...Ce grade va donc disparaître.

Le deuxième souci est comment choisir qui est plus ou moins haut qu'un autre et sur quel critère? ancienneté? bof et pour les rerolls? aujourd'hui si un main est grade 3 ces rerolls sont grade 4...cela amène le troisième souci.

Le dernier point qui me gène et pour moi le plus important est les invitations aux raids...pour inviter les membres je dois inviter les soldats de guilde, et cela fait une centaine de perso et parfois plusieurs perso par joueur.

Il y aura donc dans peu de temps que 5 grades en fonction du niveau et de la participation aux raids et à l'organisation. Après un 6ième rang pour les neo entrant au raid peut être envisager...a voir, je suis ouvert aux propositions, je souhaite juste faire un truc équilibré et pas une usine à gaz.

Je vous communique ce que j'ai prévu après déjeuner.

Korhadril

PS : Essayer de rendre ce forum un peu plus vivant également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

Organisation Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation Guilde   Organisation Guilde EmptyVen 15 Oct - 17:44

Hop,

Alors grosso modo cela devrait s'articuler comme cela :

Rg1 : Chef de Guilde - Korhadril
Rg2 : Superintendants (resp. compo, banque de guilde et trésorerie) Alissea et Warrone
Rg3 : Capitaines (membres du raid avec fonction Officier) Hectelion, Merlinaël, Jerytorn et XX (Stratège)
Rg4 : Sergents (membres actifs du raid-les personnes recevant les invitations de raid IG) Valdemrol, MacGill, Daikeyras, Kaliat, Neyrelle etc. Cette catégorie évolue en fonction des pauses, des impondérables de chacun.
Rg5 : Caporaux (Tous les autres membres de la guilde de L80, rerolls et membres non raideux ou joueurs en pause etc.)
Rg6 : Soldats (Tous les membres de level inférieurs à 80)

Voila, ceci me permets d'inviter que les Sergents sur le calendrier IG. Lorsque vous souhaitez changer de Main, quitter le raid pour une durée longue (plusieurs mois) ou au contraire être intégrés au Rg4 en ne raidant que de manière ponctuelle, cela ne pose aucun souci. De même que les retours de pause ne sont pas du tout pénalisé, il suffit de demander aux Officiers de vous réintégrer au Rg4.

La seule chose qui est demandée est que les joueurs de Rg1-2-3-4 prennent tous la peine de m'être leur disponibilités sur le calendrier de raid IG.

Cela permet d'avoir tous une vision claire des effectifs, sans faire X recensements. Ainsi je compte sur chacun pour faire les recrutements nécessaires en fidélisant certains pick up par exemple.

Enfin, je laisse à notre Trésorière Alissea, le soin de fixer le montant alloué aux réparations pour les membres du raid. Je compte sur elle et Warrone pour gérer les achats/ventes de Compo afin de maintenir la trésorerie de la Guilde à flot sans avoir à mettre un Impôt de Raid Smile

J'espère que cela vous convient et attends vos commentaires/propositions pour les évolutions. Je ne sais pas encore tout ce que Cataclysme nous réserve en terme de Guilde donc cela sera surement amené à être modifié.

A très bientôt IG,

Korhadril

PS : Vous constaterez qu'il manque une personne au Rg3. En effet, le départ imprévu de Lustinel laisse la place de Stratège libre. Si quelqu'un veut bien s'occuper des strats à venir, la place est dispo. Neyrelle? :p


Revenir en haut Aller en bas
jerytorn

jerytorn


Messages : 408
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Paris

Organisation Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation Guilde   Organisation Guilde EmptyDim 17 Oct - 22:38

Parfait

Merci pour cette clarté

Revenir en haut Aller en bas
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

Organisation Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation Guilde   Organisation Guilde EmptyDim 17 Oct - 23:07

Merci^^ Et c'est mis en place depuis ce soir !

J'attends avec impatience que tu viennes faire des séances de recrutement avec moi ! Ca me rappellera Age Of Conan :p


Korha
Revenir en haut Aller en bas
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

Organisation Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation Guilde   Organisation Guilde EmptyMar 23 Nov - 19:11

Hello,

Faisant suite à l'annonce sur les modifs de la Guilde IG, j'ai commencé à revoir les appartenances aux groupes du forum. Si certains n'ont toujours pas accès à certaines parties (debrief entre autres) merci de me l'indiquer ici ou par MP.

D'avance merci,

Korhadril
Revenir en haut Aller en bas
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

Organisation Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation Guilde   Organisation Guilde EmptyVen 4 Fév - 17:23

Update des Grades de Guilde d'ici peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation Guilde   Organisation Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: News Guilde-
Sauter vers: