Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jour de raid et instance

+4
Korha
Daemoniae
Lulu
Aiur
8 participants

Etes vous pour ou contre fixer un objectif par jour de raid
Oui
Jour de raid et instance Vote_lcap75%Jour de raid et instance Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Non
Jour de raid et instance Vote_lcap13%Jour de raid et instance Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Le bomberman rouge
Jour de raid et instance Vote_lcap12%Jour de raid et instance Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Aiur

Jour de raid et instance Empty
MessageSujet: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyMer 3 Fév - 14:35

yop, j'ai bien envie de fixer les instances en fonction des jours de raid, je m'explique :

Par exemple (et c'est un exemple completement au pif) :

/Semaine 1Semaine 2Semaine 3Semaine 4
jeudi edgc icc hall icc pesterie icc pesterie
dimanche icc hall icc pesterie icc pesterie edgc
lundi icc pesterie icc pesterie edgc icc hall
mardi icc pesterie edgc icc hall icc pesterie

Si on clean edc hero le jeudi, tant mieux, si on finit pas tant pis, on part sur icc quoiqu'il arrive dimanche.
En gros : si on veut du boss, on se motive a bien jouer pour clean l'instance. Si on y arrive pas dans les delais c'est dommage.

On va faire le joug des que up. La quete de raid (voir ony si quelqu'un need) apres un icc hall (vu qu'on maitrise cette partie)

L'avantage : on sait ou on va en s'inscrivant, pas d'ambiguité. Bref moins de prise de tête.

Si ce concept vous plait, reste a definir les combinaisons jour-instance.
Si on finit une instance plus tot, 2 solutions :
-on anticipe le prochain raid pour prendre de l'avance : ca me plait pas beaucoup. on risque de decaler le planning
-on part farmer de l'insigne : onyxia, edc normal, quete raid.

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Recap des + et des - :

Les + :
1) Simplicité du systeme
2) Motivation pour terminer l'instance

Les - :
1) Faire un planning tournant pour que tt le monde est acces a tt le contenu, c'est pas super contraignant.
2) Gens qui ne s'inscrivent que sur les soirées "farm" (autant dire qui si j'en choppe un a faire ca, il degage illico presto, on est la pour jouer et pas pour se stuffer)

Ajustement possible :
Faire Edgc.Perso je trouve que c'est une bonne chose :
+ca permet de varier les instances,
+decouvrir du contenu non maitrisé
+mieux se stuffer (ilvl 245) meme si c'est moins bon que icc. Faut pas oublier que les loot icc sont bon mais lent a venir. (par exemple pour tank, y a rien qui tombe. c'est peut etre pareil pour d'autre classe).

-un jour de moins pour icc

Donc dans un premier temps on va y aller. Bien sur je re-evalurais la situation si je vois que ca sert a rien ou que ca vous gonfle. hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.

Dernière édition par Aiur le Ven 5 Fév - 10:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyMer 3 Fév - 14:46

Je sais pas trop. Le risque reste toujours le même, que les gens sélectionnent leur soirée en s'inscrivant en priorité aux soirées loot et en évitant les soirées wipe.
Daemoniae

Daemoniae

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyMer 3 Fév - 14:47

Perso, ça me parait etre une des solutions pour commencer à réorganiser le raid et la semaine de raid, et savoir un peu plus les objectifs à atteindre.

Après, comme toutes solutions, elle a ses avantages et ses inconvénients...

Les + : Il me semble que c'est ce qu'on faisait dans mes anciennes guildes et raids, et ça marchait très bien :

1) c'est clair que c'est plus sympa pour les gens de savoir ce pour quoi ils s'inscrient tel ou tel soir (et ça permet éventuellement d'avoir la possibilité se lier ailleurs si je sais que telle semaine, je suis pas là le jeudi, soir où on fait edgc)
2) on sait ce qu'on doit poutrer telle instance ce soir-là, donc on se motive et on se sort les doigts car on sait qu'on ne reviendra pas Smile

Les - :

1) dans ce planning (qui j'ai bien compris n'est qu'un exemple, mais je me base desus pour donner moi meme un exmple concret), les gens qui ne peuvent jamais jouer le dimanche par exemple, ne verrons jamais icc hall.
La solution => roulement de 2 semaines, où on echange les soirs où fait edgc et icc.
[Edit : poste de Lusti entre temps] 2) : comme dit Lusti, il faut etre vigilant à ceux qui s'inscrivent qu'aux soirées icc hall par exemple, qu'on poutre à priori plus facilement que les 2 autres. Mais bon, cela a toujours été un probleme récurrent à tous les raids, je ne sais pas trop comment empecher ce phénomene ^^

Bref, dans l'ensemble, je suis favorable Smile
Korha
Admin

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyMer 3 Fév - 15:26

Je suis pour également en effectuant une rotation pour combler les absences récurrentes et non l'évitement des soirées wipes.

Je suis peut être naïf mais je pense que l'on a raid mature qui comprend l'intérêt des soirées wipes...de plus nous sommes en raid 10 et non 25, la cohésion de groupe y est beaucoup plus forte.
Enfin, les soirées wipes sous wotlk se résument à une semaine maxi par boss...on est loin des six semaines sur Vashj.

Dernier point que je souhaitait aborder, je pense (comme Khro l'avait déjà soulevé) que quelque soit l'objectif de la soirée, il vaut mieux prendre un/des pickups plutôt que d'annuler un raid. En effet, l'écart de niveau fixe/pick up n'est plus du tout ce qu'il était par le passé et cela nous permettrait surement de détecter quelques perles à recruter. (et surtout que tous ceux qui ont réserver leur soirée pour le raid puissent en profiter) [edit aiur : c'est noté]

A++
Koko

Edit : vous avez surement remarqué que je suis tjrs absent les mardis...loin de moi l'idée d'éviter les wipes (j'aime trop la sensation de participer aux first kills...) mais c'est ma soirée sport de la semaine ! Si vous souhaitez ajouter des soirées try les mercredi ce sera avec plaisir:)
vierra

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyMer 3 Fév - 19:18

Moi je ne pense pas qu'il faille s'éparpiller, apres je me suis fixé sur un ordre d'idée tel que ton exemple, c'est a dire en donannt un jour a EDGC et un jour ICC, pour moi il faut un objectif clair et unique, soit avancer EDGC soit ICC. On a voulu aller a EDGC pour le manque de stuff nécessaire pour la premiere aile d'ICC, or , il me semble que ceci est acquis, a chacun de voir si EGDC apporte un PLUS en terme de stuff, ce qui semble être de moins en moins évident avec le stuff ramassé a l'entrée de la citadelle; mais surtout pour les tanks, etre stuffé au moins full 232 et en bonne partie 245 devient nécessaire. Mais aller a EDGC semblait plutot aisé et devait servir a se stuffer en farmant l'instance, si ce n'est pas le cas, on ne fait que se disperser et perdre du temps.

Il y a pour moi des objectifs a définir et voir quels sont les moyens en notre possession pour y arriver. Si je dois aller jsuqu'au bout de ma pensée en détail la voici:

OBJECTIF n°1: ICC, c'est l'évolution du jeu et c'est là-bas que l'on trouvera le challenge et que chacun trouvera de quoi s'amuser sans en venir a se lasser du jeu.

pour se donner les moyens d'aller a ICC et donc se stuffer correctement :

- JOUG, notament avec la sortie de TORALON et son T10
- QUETE RAID, pour avoir les insignes de givre en guilde, mais y aller en p-u étant facile, voir si on a le temps pour ca ou laisser chacun y aller de ses propores moyens.

Apres, Onyxia et EDGC peuvent être faits pour le fun, c'était bon a l'époque ou il manquait de contenu PVE, mais maintenant que nous sommes en retard sur ce qui est sorti, est ce vraiment utile ?

Un autre paramètre a prendre en compte est le stuff de chacun des présents selon la soirée de raid, si un groupe est fait pour Pullentraille, pourquoi aller a Onyxia (un exemple comme un autre), si ensuite pour le jour de pullentraille, des personnes présentes n'ont pas le stuff pour l'affronter ? Il est difficile de prévoir a l'avance la possibilité du raid qui sera à portée du groupe présent.

Evidemment, je ne fais la qu'exprimer mes idées, peut-être que je me trompe sur certains points, ou que d'autres ne sont pas d'accord, et de toute facon je me plierai a la décision générale.
Blackbirdy

Blackbirdy

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyMer 3 Fév - 20:43

Pour les jours fixe effectivement pourquoi pas... ou alors des rotations serais pas mal.. le problème c'est que si on fait des jours fixe et que certains ne peuvent pas venir un jour fixe de la semaine, il va se retrouver à jamais faire le boss qu'il voudrais voir... D'un autre coté choisir aléatoirement les instances c'est risqué parce que les gens viennent, savent pas trop pour qquoi faire, ou aller... c'est moins motivant que de se dire : ouaiiiiis ce soir on va à ICC cheers

Il faudrais prèsque un roulement fixe, l'histoire d'une semaine sur deux, pourquoi pas. Dans mon ancienne guilde ils ont instauré un moment ce principe de "on vous dit pas ou on va pour éviter les inscriptions choisie"... résultat j'ai eu l'impression qu'on fesait toujours comme le chef avait envie et jamais vraiment de logique.. confused

du reste on a été pas mal abs avec Kroh pendant un temps le jeudi soir (Dr House oblige... du reste ça reprend en avril ^^) et résultat on a jamais pu faire yogg saron parce que systématiquement c'étais lui qui était fait le soir la alors qu'on devais soit-disant tourner pour privilégier... donc.. c'est une autre histoire.. MAIS... ça montre que si on fait des roulement d'instance ok, mais prévu à l'avance "pour permettre à tout le monde de tout voir"

Je suis assez ok avec Vierra sur le fait de pas négliger Toralon et la quete raid, deux bons moyens de se stuff ! ... mais la aussi, si c'est prévu à l'avance on peut se permettre de se dire "ils le font mardi, moi je suis pas mal, j'y vais en pick up" afro

Pour EDCG je n'ai pas la meme vision par contre, je pense que vu les performance qu'on a pu montrer la bas (du reste c'étais notre première sortie avec vous I love you ), on a quand meme bien bien avancé (3 boss si mes souvenir sont bon... avec les jumelles très très bien avancée) on peut donc penser qu'on peut faire du bon boulot sur cette instance, et ça permettrais de "voir autre chose" pirat

enfin.. c'est ce que je pense ^^ flower
kroh

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyMer 3 Fév - 21:37

Moi je serais plus pour des objectifs semaines, et notamment un bilan à la fin de la semaine pour identifier ce qu'on doit améliorer la semaine d'après, par exemple, stuff, strat de machin etc etc.

Il faut dans tous les cas ne pas négliger le stuffage des gens, parce que même en jouant parfaitement, il y a un moment où çà ne suffira plus. Pour ma part, tant que je peut aller un peu partout çà me va, donc tant qu'on tourne chaque semaine, aucun soucis.
Aiur

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyJeu 4 Fév - 10:25

si on fixe les objectifs par soir on tournera toute les semaines, en decalant de un jour a chaque fois. On intercalle le joug et la quete raid des qu'on peux (a priori apres un icc hall)

/Semaine 1Semaine 2Semaine 3Semaine 4
jeudi edgc icc hall icc pesterie icc pesterie
dimanche icc hall icc pesterie icc pesterie edgc
lundi icc pesterie icc pesterie edgc icc hall
mardi icc pesterie edgc icc hall icc pesterie

kroh > Un objectif par semaine peut etre sympa aussi pour avancer par contre j'ai peur que les gens se demotivent si on bute sur un boss. genre wiper 3 jours sur un boss de la pesterie. tu as deja testé ce systeme ? ca donnait quoi ?
Sinon pour le bilan de fin de semaine je suis 100% pour

vierra, bb > je suis ok avec ce que vous dites, juste la place de edgc. A mon avis cette instance presente pas mal d'avantage :
1)on l'a pas terminé, c'est cool de pouvoir ce la peter en disant qu'on l'a finit xD
2)le stuff est de lvl 245, c'est a dire du niveau du hors set triomphe. c'est le pallier juste en dessous icc
3)le challenge est la : la rigueur a avoir pour passer certains boss nous sera utile pour icc je pense
4) faire du icc toute la semaine jusqu'a cataclysm Mad, ca permet de changer d'air un minimum je pense, ne serait ce qu'au niveau ambiance ^^
bref pour moi edgc est un challenge, certe moins élevé que icc peste mais quand meme.

Dernier point : onyxia ?? ca sert encore a quelqu'un ? Genre la tete ? Est ce que tt le monde peut regarder la table de loot pour savoir si ony lui sert encore et si on finit un objo en avance on file la plomber. c'est le mieu non ?
on en reparle ce soir sur ts si vous voulez ^^
jerytorn

jerytorn

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyJeu 4 Fév - 16:17

Quand je vais revenir (bientot) je vous suivrais sur cepoint donc=>m'en fou la mort ^^
Aiur

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance EmptyLun 8 Fév - 12:16

j'ai crée les raids pour la prochaine session :

Alors gaffe aux icones, on essaye d'en rajouter des plus adapté, en attendant :

Icone edc : Edc hero
Icone mc : icc hall
Icone bwl : icc pesterie

voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour de raid et instance   Jour de raid et instance Empty

Jour de raid et instance