Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

info raid

3 participants
AuteurMessage
Aiur

info raid Empty
MessageSujet: info raid   info raid EmptyMer 3 Fév - 11:46

Bon, je pense qu’un petit rappel des troupes s’impose, histoire de clarifier la situation, de rassurer les gens et d’éviter une fuite massive de joueur.

Situation du coté officier :

Alors je vais être très franc avec vous, c’est la merde. Alors je vous rassure, on s’entend très bien, on n’a pas de divergence de vue majeure, c’est juste un problème de dispo.

Je ne vais pas entrer dans la détail, surtout que la situation pour certain d’entre eux n’est pas encore bien définie, je leur laisse le soin (ou pas, c’est leur vie privé) de s’expliquer. On va voir entre nous dans le courant de la semaine, au cas par cas, si un changement d’organisation est nécessaire.
Je vous demanderai juste d’être compréhensif à leurs égards, ils ont donné beaucoup (trop) de leur temps au raid et même si les raisons de leurs indisponibilités sont très variées, elles sont aussi très valables.
Personnellement, mes dispos sont assez claires : 3 soirs par semaines. Beaucoup moins en période de vacance et surtout l’été. Et ponctuellement 1 ou 2 semaines d’indisponibilités à cause de mon taff avec très peu de temps pour prévenir.

Pour résumer :
Laissez moi une semaine (en gros, je repost lundi) pour évaluer la situation et je ferais un point (soit sur ts avant le raid soit sur le fofo)

Situation raid :

J’ai quand même l’impression que ça avance dans le bon sens. Try encourageant sur Pullentraille, edc hero en cours, effectif qui se renfloue.
Donc bon, comme j’étais pas la depuis 2 semaines je suis pas contre d’avoir votre ressenti sur le sujet, ce qui cloche, ce qui reste à améliorer toussa toussa.
Bref c’est votre raid, n’hésitez pas à intervenir.

Voilou, à jeudi pour le raid ^^

Et donc oui, je veux plus voir de post a tendance "le raid c'est finit".
Olaf est parti, c'etait un gros plus pour nous c'est un fait Sad . Mais bon ca reste UN joueur, donc on arrete de voir la vie en noir et on avance Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

info raid Empty
MessageSujet: Re: info raid   info raid EmptyMer 3 Fév - 12:05

Je ne sais pas si le raid est fini, je trouve juste dommage de voir des gens partir les uns après les autres.

Un jour on manque de soins : on recrute, certains joueurs changent de spé, etc ... et au final deux semaines plus tard un joueur part
et on manque alors de tanks.

Je ne critique pas le choix d'Olaf car je le comprends. Il a dû assumer le rôle de chef de guilde alors qu'il n'a pas forcément le temps pour. En plus
il est forcé de jouer tank depuis un moment alors que cela n'est pas son rôle préféré.

Ce qui est certain, c'est que pour pouvoir être lead de guilde et de raid, il faut consacrer beaucoup de temps au jeu et être prêt à avoir plein d'emmerdes Very Happy, même en raid 10.

En tout cas, wait and see, et allons pouter Toravon et ICC Jeudi Smile
Aiur

info raid Empty
MessageSujet: Re: info raid   info raid EmptyMer 3 Fév - 12:30

vi je suis d'accord lulu, ca commence a devenir lassant les departs, surtout quand ca repart.
c'est sur que ca me gonfle quand je pense qu on pourrait en plus des gens actuel, avoir frag, zilf, ney, olaf, ali...
bref on fait avec ^^
vierra

info raid Empty
MessageSujet: Re: info raid   info raid EmptyMer 3 Fév - 19:26

Evidemment, voir des personnes investies partir peut décourager et fout un coup au moral. Maintenant il faut savoir rebondir et continuer ou savoir si on ne jouait pque pour ces personnes là.

Je ne suis pas là depuis longtemps, alors je veux pas avoir l'air de donneur de leçon, mais un "dépoussiérage" de l'organisation ferait peut-être du bien, surtout avec les changements semblant intervenir.

Et outre les officiers, un état des lieux des joueurs actifs serait peut etre utile. Je dois avouer qu'en tant que nouveau entre les personnes qui font partie de la guilde et qui ne raident et les personnes qui ne font pas partie de la guilde mais raident avec nous, je m'y perds ( je ne parle pas des rerolls...). Savoir où en est l'effectif, savoir s'il faut du recrutement et dans quel spé serait bien utile aussi.

De ce que j'en sais par mon expérince de Raid Lead, c'est que supporter le poids de l'organisation et de la resposabilité des raids d'une guilde fait beaucoup pour 1 ou 2 personnes. Et ca pousse généralement a aller voir ailleurs ou on peut jouer plus détendu (c'est un peu ce qui m'a fait venir vers vous d'ailleurs).
Après je ne connait pas bien tout le monde, mais il y en a peut-être d'autres parmi les anciens qui sont prêts à donner de leur temps et s'investir pour soulager les officiers, il faudrait voir s'il est possbile de voir cette solution ?

En tout cas, moi depuis que je suis dans votre guilde, je m'y plais et j'ai rencontré des gens très sympa et gentil avec qui je suis heureux de jouer. Tout ca me donne envie de m'investir plus avec vous, mais entendre des qu'une personne s'en va que c'est fini, ca me fend le coeur ( de givre).
Aiur

info raid Empty
MessageSujet: Re: info raid   info raid EmptyJeu 4 Fév - 10:28

faire un post sur l'effectif actuel me semble interressant en effet
je ferais ca vendredi soir ou samedi, je risque d etre occupé tt la journée la
si quelqu'un veut lancer la procedure, qu'il ne se gene pas
Contenu sponsorisé

info raid Empty
MessageSujet: Re: info raid   info raid Empty