Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 altarene et stenger

Aller en bas 
+3
kroh
Daemoniae
altarene
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
altarene




Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: altarene et stenger   altarene et stenger EmptySam 6 Aoû - 0:54

Bonsoir à tous,

Pour expliquer la situation, je suis actuellement sur le serveur Archimonde (kikoo lol pour les intimes) , j'ai créer ma Guilde Horizon là bas avec mon copain Stenger.
Le problème qui se pose, est que je n'arrive plus à supporter ce serveur, ces personnes irrespectueuses qui t'insultes à longueur de temps. On a extrêmement de mal à trouver des membres sérieux et avancer dans le nouveau raid (Tdf) relève d'une mission impossible, comme pour le HM Bwd.
Au niveau de mon perso' je suis Chaman Elementaire/restauration, de race taurène, 365 ilvl (certes j'ai une bague pvp, mais bientôt changer contre une 365 pve), au niveau de l'xp cata', j'en suis actuellement a 12/12 Normal, 1/13Hm et 0/7 TDF, mais try de nombreuses fois sur les 3 premiers boss, sans succès.
eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Altar%C3%ABne/advanced

Mon copain Stenger ( il fera sa présentation plus tard tout seul, mais je le présente dans l'ensemble) C'est un Mage Feu/arcane, 363 ilvl, côté xp cata, on est quasiment pareil.
eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Stenger/advanced

- Je pense fortement a migré ici, j'avais créer un petit reroll ally histoire de changer d'air ( j'ai toujours était h2 jusqu'à maintenant), et je trouve ce serveur calme, et les gens sont assez sympa, il y a des cons partout certes, mais peut être moins ici. Et jouer ally est aussi pour moi une manière de découvrir autre chose.
-Côté motivations, je ne recherche pas du tout une guilde qui roule sur les boss et qui espère gagner tout les preums du serveur, mais qui joue dans la bonne humeur sans se prendre la tête, et qui tombe du moche à son rythme, et j'ai envie de poser mes valises! Surprised

Comme j'ai expliquer a Khoradril en jeu, je ne pourrais pas migrer dans l'instant, j'ai une guilde et des joueurs derrière moi. Il faudra que je trouve la solution, pour ne pas les pénaliser de leur côté, soit delete si ils décident de partir, soit donner mon grade à qui en veut, enfin j'ai encore pas mal à faire là bas.
J'ai posté, pour que vous puissiez voir nos persos, et vous exposez mes motivations ( et ma vie Sleep ).

Voilà, si vous avez des questions, je suis disponible!
Merci d'avance!


Ps: Pour info, côté Irl, je m'appelle Angélique, je vais avoir 22 ans dans pas très longtemps, j'habite dans l'aisne (02), je suis maman d'une petite guenon de 5 ans, et d'un crapaud de 1 an. Je suis Agent de sécurité (actuellement en recherche d'emploi),Stenger est mon compagnon de jeu et de vie, et voilà! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daemoniae

Daemoniae


Messages : 262
Date d'inscription : 14/06/2009

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptySam 6 Aoû - 10:33

Salut et bienvenue à toi !

Merci de l'intéret que tu portes à notre guilde.

Candidatures interessantes, tiens-nous au courant de l'avancement de ta situation sur Archi.

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
kroh




Messages : 197
Date d'inscription : 14/01/2010

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptySam 6 Aoû - 10:50

Du moment que vous choisissez la race naine...
Revenir en haut Aller en bas
stenger




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptySam 6 Aoû - 22:59

Messieurs, Mesdames, Bonsoir.

Je me présente, Nicolas, 22 ans né en l'an de grâce 1988 d'un mois de septembre. Je suis Pacsé à altarëne comme cité plus haut par ma compagne de tous les jours. Nous avons deux bout de chou un peu diabolique.

Je ne vais pas faire copie de ce qu'a dit Altarëne dans son post, mais le soucis est le même. Nous avons créée une guilde sur Archimonde qui s'est avéré ma foi très contraignante. Il fallait être réellement connecté plus que régulièrement, les horaires édictés n'étaient pas respecté, et par dessus tout, le comportement de pas mal de joueurs m'ont complètement blasé de ce royaume qui malheureusement pour lui est pourri jusqu'à la moelle.

Nous avons donc pris la décision (et acté ces dernières par un paiement au total de 90 Euros pour la Migration ET le changement de race) afin de rejoindre un serveur comme à mes débuts sur World Of Warcraft.

je suis dorénavant un Gnome Mage spé Arcane qui malgrès toute les optimisations dont j'ai pu bénéficier pense que l'on peut toujours faire mieux.

J'ai commencé en tant que Nain Chasseur sur le Conseil des Ombres à la sortie officielle de WoW (après l'avoir essayé pendant 02 mois à la Bêta). Puis j'ai changé pour partir sur le Culte de la Rive noire avec un Chaman restauration et un voleur spé combat. A Burning Crusade j'ai voulu m'essayer au Guerrier Tank qui ma foi m'a bien plu, mais je voulais découvrir également le Mage qui depuis le début de Wotlk est devenu mon Main.

Travaillant actuellement pour la grande muette, institution vaillamment reconnue pour être "crève bonhomme", j'ai du faire une pause de quelques mois le temps de terminer mon instruction et revenir de plus belle avec ce Mage.

Niveau PvE, j'ai pu du temps de vanilla avec mon chasseur terminer MC - BWD - ZG. à BC j'ai roulé sur GRUUL - MAGHTERIDON - puis j'ai fait une première pause, histoire de travailler. Je suis revenu sur WotlK avec mon mage et depuis je ne le quitte plus ou je n'ai pas découvert les Boss de cette extension.

Cependant effectivement cela peut faire rebuter certaines personnes dans le sens ou nous étions sur Archimonde, nous avons monté une guilde et tout planté, mais mon avis sur cette question est que nous avancions bien, mais que la mentalité des joueurs de ce serveur est plus qu’exécrable. (pour exemple, pour faire LK HM en HF, il fallait déjà link les HF de gloire au Héros).

Nous souhaiterions pouvoir évoluer en jeu de façon plus posée avec des joueurs de notre age car ce sera plus sympathique que d'entendre un joueur de 12 ans nous rabâcher dans les oreilles sur TeamSpeak (Bali balo...)

Dans la guilde ou je suis parti, j'avais la fonction de Raid Leader et je suis loin d'être au top en ce qui concerne ma connaissance des Boss, cependant, l’acquiert vite les bases et technique des boss en me documentant par rapport au vidéos, au codex des donjons et sur des sites de stratégies.

Nous avions aussi l'idée de venir afin de faire découvrir a Altarëne l'interêt du jeu de rôle. Amateur modéré, j'aime à créer des petites histoire à mes personnages et cela me manquait.

Dans l’attente d'être lu,

Stenger, votre dévoué.
Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 10:24

Yop !

Comme pour Merwyyn, je pop d'ici quelques heures sur vos candidatures ;-) Retour de vacances aïe...

Bienvenue sur le forum en tous les cas et merci de votre intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
altarene




Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 13:04

Bonjour, et merci pour les réponses!

Comme prévu, nous sommes maintenant sur Kirin Tor!
Voici, mon lien armurerie, l'autre n'étant plus d'actualité eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Altarëne/advanced
J'ai eu l'occasion de faire un Zanda, avec des membres de la guilde, en mode Heal, c'est bien une première fois pour moi, d'habitude je ne heal qu'en raid! Enfin, il faut un début à tout! Very Happy
Ensuite, il faut que je vois pour la retouche, avec le racial du draneï, je vais en profiter pour refaire ma retouche à zero, et voilà!
Si questions, hésitez pas, je suis ouverte à tout (ou presque)!

Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 13:17

Ne dis pas que tu es ouverte à tout, pas ici ! :p

Tu as fait une héro avec qui ? Tu te souviens ?

Comme prévu je pop sur votre candidature ;-) Vais également vous poser quelques questions, nous nous verrons aussi IG ! Le recrutement est ouvert aux deux classes / spé, c'est une bonne chose.

Pour Altarëne

Je préviens, je n'y connais pas grand chose en chaman, je n'ai pas fini de monter le mien encore. Mais c'est histoire de débattre un peu ;-) Je commence par ta spé heal :

1) Le point dans dans "Totem lien d'esprit" est-il toujours utile ? Depuis la 4.2 il n'est pas devenu un sort de base du chaman ?
2) Je vois que tu n'as ni "Clairvoyance focalisée", ni "Courants telluriques", sans ce dernier notamment, comment régènes-tu ? Comment t'y prends-tu ? Jamais de soucis de mana pendant les combats ? M'est avis notamment que "Résolution ancestrale" est inutile en comparaison à "Courants telluriques".
3) "Rapidité ancestrale" mmm... tu préfères pas un petit % de critique supplémentaire dans la branche "Elémentaire" ? ;-)

Tu es plus souvent assignée au heal de raid ou heal MT ? Respectivement où penses-tu être la plus efficace ?
Tu as fait quel choix dans l'ordre de tes stats ? Intel > ? > ? Orientée plutôt hâte ou maitrise (ou critique) ? Pourquoi ?

Quelques questions sur la spé élém cette fois :

1) Jamais de problèmes de mana ? Je vois que tu n'as pas "Convection" ?
2) Tu prends "Protection contre les éléments" et "Allonge totémique". Un choix, mais dans une optique raid où une seconde spé optimisée est demandée, que penses-tu de "Réverbération" ? Et "Séisme" ? As-tu d'autres solutions pour AOE efficacement ?

As-tu déjà eu l'occasion de jouer élémentaire en raid ? Avec un dps convenable ? Est-ce que tu utilises l'élémentaire de feu ? ;-)

Niveau stuff j'ai rien à dire, il y a des objets 378 de réput', le farm Molten Front est apparemment en cours. Bon tu es en stuff élém + spé élém sur l'armurerie mais je suppose que c'est pareil pour le heal ? Je vois juste peu de morts de Jin'do & Co dans le flux d'activité, tu farm aussi les vaillances pour le T12 ? Pas trop eu l'occasion ?

Niveau réputation tout est OK, métiers aussi, glyphes etc. Rien à redire autrement si ce n'est les quelques questions ci-dessus. On voit que tu as déjà passé pas mal de temps sur ce perso depuis Cata ;-)

Merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 13:39

Pour Stenger

De nouveau un gnome mage, c'est magique ! Mon reroll va créer une fraternité pour toi et Merwyyn ;-)

1) Je vois que tu as deux métiers très opti' à 525, soit enchantement pour les anneaux, et couture. Mais couture n'est pas utilisé, est-ce un choix de mettre un +50 intell sur cape ou est-ce un oubli ? Car avec couture, tu peux mettre "Broderie : tisse-lumière" sur ta cape, ce qui est réellement le meilleur choix.

Sinon je n'ai rien à dire sur les enchantements, gemmages, retouches, tu sembles mettre les bonnes priorités. Vérifions quand même ;-) Pour toi, l'ordre des stats sur un mage arcane ?

2) Que dirais-tu de changer la glyphe "Barrage des arcanes" par celle des "Projectiles des arcanes" ? Comment gères-tu ta regen en combat ? Quels sont les moyens dont tu disposes ?
3) Même question piège qu'à ton collègue Merwyyn, est-ce que ça t'arrives de prendre volontairement un peu de dégâts ? Pourquoi ? Comment ?
4) Comment utilises-tu les autres tech' du mage que Déflagration des arcanes ?

Pour ton template, rien à dire. L'essentiel est là !

5) Je vois également peu de morts de Jin'do & Co dans le flux d'activité. Est-ce que tu prévois farmer le T12 avec les vaillances ? Ou autres objets ?
6) Comme je n'ai rien de spécial à dire sur ton stuff / template, question plus générale... quel combat as-tu préféré en mage sur le premier tiers ? Pourquoi ? Et le plus difficile à gérer ?

Welcome, et n'oublie pas que les gnomes gouverneront le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 13:48

Ah et j'oubliais, contactez moi ce soir, je serai IG vers 20h je pense, aux alentours en tout cas. Je vous guilderai comme apply, je trouve important que vous puissiez voir si l'ambiance de la guilde vous convient ;-)

Vu le nombre de vacanciers cette semaine, on verra si on peut partir en raid ou pas. Peut-être pas TDF mais un vieux, ou alors Zulhero, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
altarene




Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 14:33

Salut Agravedh

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible! Smile

Déjà pour l'héro, il y avait Khoradril, Paindepices et Valante.

Ensuite, il faut savoir que ma spé heal, n'est pas ma spé principale, donc question template je ne me suis pas totalement penché dessus, dans le sens ou je faisait principalement du remplacement quand il nous manqué un heal.
Après avoir lu, je me suis rendu compte de mon erreur vis a vis de certains talents que j'ai pu choisir, et qui effectivement m'aiderai à tenir plus aisément en mana, j'arrive à la gérer, mais parfois, je galère franchement.
J'ai une préférence de heal tank avec un soutien raid.
Et concernant mes stats, je n'ai pas tout mon stuff heal à la différence de mon stuff dps, si tu veux je te montrerai ig ce que j'ai actuellement, bon c'est pas du crado, mais il y a mieux.
Si dans le cas où vous recherchez principalement un heal, il faudra que je me penche plus sur cette seconde spé, pour devenir plus efficace.

Ensuite pour ma spé Elementaire

Je n'ai jamais de soucis de mana en raid.
J'ai déjà utiliser le séisme au début de la 4.2, il bouffe beaucoup trop de mana, il demande 2.5s d'incantation et une fois incanté, il est pas possible de lancer d'autres sorts pendant cette aoe.
Je privilégie mes horions et chaines d'éclair pour la nova, qui je trouve est beaucoup plus intéressante et moins gourmande en mana.

Et oui, je joue très régulièrement cette spé en raid, puisque c'est ma principale, donc je la gère, côté dps, cela dépend évidemment des boss, en général je suis entre 16 et 20k, j'adore mon élémentaire de feu, j'attends avec impatience de pouvoir acheter le second item t12 pour avoir le bonus.

Concernant les vaillances, j'essaye de les farmer au maximum, cela dépends de mes enfants, surtout du petit dernier, qui en ce moment n'est pas trop facile, il demande beaucoup d'attention, mais arriver au plafond hebdo, c'est largement possible.

Voilà, j'espère avoir était assez clair dans mes réponses, je vais voir pour refaire mon template restauration, car il est vrai que je ne m'en suis pas préoccupé beaucoup. Embarassed

Stenger répondra ce soir, il travaille toute la journée.


Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 15:08

altarene a écrit:
Voilà, j'espère avoir était assez clair dans mes réponses, je vais voir pour refaire mon template restauration, car il est vrai que je ne m'en suis pas préoccupé beaucoup. Embarassed

Aucun soucis vraiment ;-) C'est juste 2-3 idées ou points comme ça sur lesquels on peut toujours débattre. Il y a aucun template prédéfini même si certains points sont indiscutables. La plupart du temps, il faut prendre en compte aussi l'habitude des joueurs et tout. Donc c'est pas du tout une critique ou autre t'inquiètes ;-) Mais si ça peut aider ça :

altarene a écrit:
et qui effectivement m'aiderai à tenir plus aisément en mana, j'arrive à la gérer, mais parfois, je galère franchement.

Alors c'est tout bénéf' ;-)

OK pour la main spé élémentaire. Je croyais que c'était une postulation en heal moi, désolé ;-) Donc normal qu'il y ait une différence niveau stuff aussi c'est bien clair.

Merci pour tes réponses, notamment sur l'élémentaire de feu que tu as complété avec le T12, c'est exactement là où je voulais en venir ! Pour le farm des vaillances, chacun y va de ses propres dispos, l'important c'est de garder ça en tête quand on peut y aller. Par pure curiosité et comme je n'ai pas joué élémentaire depuis loooooongtemps, gagner 1sec sur les horions (talent "Réverbération") c'est intéressant ou non ?

A ce soir et merci !
Revenir en haut Aller en bas
altarene




Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 15:52

Pour réverbération, gagner une seconde ou non, j'en verrais pas la différence je pense, les kicks je les loupe rarement, il faut que je me trompe pour en louper un en général Laughing (j'étais dans une guilde, ou j'étais assignée aux kicks, donc j'en ai pris l'habitude de me dévouer à cette tâche).
Et pour horion, à la rigueur ça pourrais être intéressant pour ma nova, histoire de gagner du temps, à tester!
Je pense à enlever ma rapidité ancestrale, pour 1 point en convection et l'autre en réverbération.
Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 16:22

Ah bah un chamelem spé kick, on en a aussi un Very Happy

Effectivement pour cisaille je pense que la différence est risible, mais pour horion et notamment nova comme tu le dis, 1sec c'est pas si mal. A tester effectivement, tant que ça ne modifie pas profondément ta façon de jouer ;-) J'pense que "Protection contre les éléments" peut passer à la trappe à son profit notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Salass

Salass


Messages : 34
Date d'inscription : 23/11/2010

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 18:43

Petite précision en passant : Séisme n'est plus un sort canalisé, donc tu peux incanter ce que tu veux une fois lancé.
Revenir en haut Aller en bas
stenger




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 21:01

Bonsoir à tous ! Alors mon heure de poster est enfin venue.

Je viens d'aller consulter mon personnage et effectivement, le +50 intel sur cape est largement inférieur à la broderie tisse-lumière, une erreur d'inattention.

Concernant la priorité des statistiques, la première reste quand même d'aborder le toucher (je reconnaît qu'il n'est pas à 17 % mais je considère que 0.43% de chance de raté reste insignifiant vis à vis de tous les dégâts que je peux fournir.

Je me suis donc concentré dans l'ordre toucher>Inté>Maitrise>critique>hâte. L'inté est très importante car elle se réparti en puissance des sorts - critique - mana.

La maîtrise je n'en ajoute que si je suis sur de passer le point qui ferait augmenter mon DPS (les chiffres après la virgule me permette de modifier en conséquence de façon à ne pas descendre d'un point en maitrise tout en augmentant mes autres capacités).

En toute honnêteté je n'utilise que très peu souvent le projectile des arcanes car je n'arrive pas à le placer dans mon cycle. Par contre je m'arrange toujours pour prendre quelques dégâts minime, juste assez pour ne pas casser mon bouclier de mana et mon gardien du mage pour faire proc le +20% des dégâts absorbés ce qui est non négligeable. (mon point faible est que je n'arrive vraiment pas a placer le projectile des arcanes à bon escient).

Les seules fois ou je me retrouve Out Of mana sont à chaque fois parce que j'ai oublié de cast l'armure du mage. Je gère mon combat de la façon suivante:
DPS - quand proc d'un ou des enchant- trinket, je prend une gemme - pouvoir des arcanes et je recast un bouclier puis présence spirituelle pour renchainer sur mes defla. A moitié du CD de ma gemme si je vois que ma mana descend trop je lance une évocation et ainsi de suite ce qui fait que je peux largement durer tout le combat avec 3 gemmes et deux évocations. (Il existe d'autre cycle mais c'est celui ci que j'ai adopté après il n'est sans doute pas parfait).

Pour le farming T12, disons que avant de migrer quand je me connectais le soir c'était pour partir en raid, et la plupart du temps je suis indisponible en journée au vu de mon travail. Mes vaillances montent, mais je n'ai malheureusement pas forcément le temps de m'en occuper tous les soirs jusqu’à maintenant. J'ai toujours mon travail, mais le soir je n'aurais pas a devoir gérer des conflits ou autre, ma petite famille me suffit amplement.

J'ai réussi a clean 9/12 normal avec le mage avant le nerf 4.2. (try sur nefa 50% - cho'gall 12% et ala'kir 40% à ce temps là) Mon combat préféré était pour moi sans nul doute le conseil d'ascendant qui m'a pas mal permis à m'adapter du point de vue de la spé arcane. Mais je sais pertinemment que mon switch spe feu me ferait perdre énormément de DPS dans le gemmage - retouche de mon équipement actuel). Je m'en sert quand il faut ralentir etc. Je suis conscient que sur Bethi'lac par exemple ma spé arcane serait inutile en AOE sur les adds.

Stenger, votre dévoué.





Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 21:34

stenger a écrit:
Je viens d'aller consulter mon personnage et effectivement, le +50 intel sur cape est largement inférieur à la broderie tisse-lumière, une erreur d'inattention.

Ouep, classique chez les couturiers, on a ps l'habitude de broder une cape, plutôt un pantalon ;-)

stenger a écrit:
Concernant la priorité des statistiques, la première reste quand même d'aborder le toucher (je reconnaît qu'il n'est pas à 17 % mais je considère que 0.43% de chance de raté reste insignifiant vis à vis de tous les dégâts que je peux fournir.

Suis d'accord là-dessus !

stenger a écrit:
Je me suis donc concentré dans l'ordre toucher>Inté>Maitrise>critique>hâte. L'inté est très importante car elle se réparti en puissance des sorts - critique - mana.

Ca m'intéresse beaucoup. Tu as changé d'optique à la 4.2 pour Critique > Hâte ? Ou déjà avant ? J'ai fait ce choix aussi sur mon reroll mais je pensais être le seul !

Pour le reste, rien de spécial à ajouter. L'avancée PVE avant 4.2 se résume bloquée aux 3 last boss, c'est pas trop grave. Pour le T12, comme je l'ai dit sur un autre post, chacun y va à sa manière, l'important c'est de ne pas oublier quand on a le temps d'y aller.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 21:35

Autre question, désolé du double-post. Vous postulez ensemble avec Altarëne. Dans la mesure du possible, on prend les couples ensemble en raid également (cf. Black & Kroh). Mais si davantage un soir cela n'était pas possible pour des raisons de compo, est-ce que ça vous poserait un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
stenger




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyLun 8 Aoû - 21:47

Nous n'avons aucun inconvénient à ne pas pouvoir jouer ensemble. Il y a les quêtes journalières, les BG's et les donjons pour ça. En raid si l'un est pris au lieu de l'autre, l'autre regardera l'un jouer et pi c'est tout. (l'autre fera le cappuccino et les clopes à l'un qui pendant se temps la se concentrera en faisant le moins d'Afk sauvage) d'autant plus que l'autre étant libre, il pourra gérer les salopiaud qui veulent pas dormir).

Concernant le Critique Hâte, si je me souviens bien il y a deux cap, atteindre l'un de ces caps est déjà largement suffisant, puisque en spé arcane, la critique augmente facilement a 30% avec les talents et les procs. J'étais plus en feu a la sortie de Cataclysme, et je me suis redirigé au fur et a mesure sur l'arcane trouvant cette histoire de gestion mana assez intéressante. (la spé arcane en plus d'être simple a jouer permet plus de concentration sur les tactiques des combats).
Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyMar 9 Aoû - 9:40

OK donc c'est plus une conséquence de la spé feu qu'un choix sur l'arcane... moi qui pensait que c'était un choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
altarene




Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyJeu 11 Aoû - 1:03

Bon pour mon petit compte rendu du raid de ce soir,

C'était super sympa de voir autre chose, et de tomber du nouveau Moche!
J'avoue avoir galérer un peu pour les placements, et le dps sur les 3 Boss, découvrir de nouvelles strat' et les apprendre, ca me change (oui je me reposé avec les raids normal bot-bwd), donc je me suis retrouvée quelque peu pommée, et aussi la peur de mal faire, bon je pense pas avoir fais de grosses boulettes, mais j'en ai fais des petites (touuuute petite Cool ).
D'autant que l'ambiance est super sympa, personne ne mets de stress, pas de situation de panique, et pas de clash pour les wipes.
Voilà, voilà, donc je pense pas que je puisse acquérir la strat' dès le départ, particulièrement sur ryolith, les coulées, les adds, les volcans, aie aie aie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyJeu 11 Aoû - 11:44

Yop !

Merci pour ton debrief ! Pour ma part en quelques mots :

- 1 piège d'immolation sur Shannox mais han, sur un try où te jeter la pierre n'est pas possible puisque nous avons respectivement eu moi dans l'immolation, toi, Myhm dans le piège de glace, Stenger dans le piège de glace. Bref, un try où on a simplement retrouvé nos marques. Rien de grave dans le sens où aucun piège n'a été pris par la suite par personne.
- Sur Shannox, tu étais en DPS constant sur Croquepatte. Pas de problème là-dessus. Valante puis Histar sont passés sur les chiens pour égaliser à la fin, on était dans la norme de nos précédents raids. Peut-être un DPS un poil en dessous, mais très sincèrement tant que tout se passe bien, qu'il y a pas de piège, que ça gère le % de vie de Croquepatte/Ragegueule histoire de pas passer l'enrage de Shannox trop tôt, je me fous des quelques secondes de différence sur un try.
- Sur Beth'tilac, tu as eu un rôle pas facile avec Histar, dans le sens où tu devais t'occuper des petites araignées. Après 2 try ratés pour cause de mort sur un météore en haut et un gros lag de ma part, on a fait quelques trys sérieux pour arriver au down. J'avais hésité, après Shannox, à aller directement sur Ryolith car nous n'avions pas de chasseur pour les petites, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! Vraiment bonne gestion des petites de ta part et Histar, GG. DPS à ne pas comparé, tu devais zoner, et tu n'as pas les mêmes instruments qu'Histar pour le faire. Ca a roulé, c'est le principal.
- Ryolith comme tu l'as dit... coulée de lave, adds, volcans etc. Un combat qui nécessite qu'on y passe quelques trys avant de réellement s'habituer, d'autant que tu devais DPS un pied, donc constamment en mouvement. Ce sera mieux la prochaine fois ! ;-)

Niveau social, tu es discrète, y'a pas de mots de travers, j'ai l'impression que tu as été bien attentive au briefing, etc. Rien à redire.

Globalement positif donc !

J'attendrai le debrief de Stenger sur les soirées d'hier et ce soir avant de me prononcer également à son sujet ;-)

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
stenger




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyJeu 11 Aoû - 19:09

Bonjour ! Bon j'étais fatigué ce qui m'a conduit directement in the bed after raid Very Happy

Pour mon petit compte rendu Hé bien j'ai passé une agréable soirée aux terres de feu qui m'a également permis de casser la "routine" bot bwd td4v. Je suis conscient d'avoir fait une erreur sur le glaçon dans le combat contre Shannox et en fait j'étais tranquillement en train de casser le glaçon sur Myhm, et concentré sur lui je n'ai pas fait attention au piège de glace.

Sur les autres boss, je me suis contenté de faire ce que l'on me disait de faire et je pense que ce que j'ai fait était correct.

J'avais aussi le stress du petit nouveau ce qui fait que je n'étais pas forcément opti dps.

J'ai particulièrement aimé l'ambiance, qui pour moi est primordial, "on wype tant pis c'est la vie, mais faut mieux faire". En gros le wype constructif, pas la mort débile ou personne n'avance et se contente de faire fake deco sauvage ou autre (et oui, j'ai déja vu faire !).

Je vais me potasser la strat de Alysrazor et Baleroc pour ce soir (même si je ne suis pas pris) je vais m'informer du combat).
Revenir en haut Aller en bas
Agravedh

Agravedh


Messages : 271
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Localisation : FR - Suisse

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyJeu 11 Aoû - 19:28

Merci pour le debrief !

J'en ferai un détaillé après celui de demain. Car tu es pris ce soir si jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stenger




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyJeu 11 Aoû - 20:14

J'ai vu sur le calendrier. Bon j'ai regardé Alysrazor il a pas l'air bien compliqué Very Happy je vais voir celle de Baleroc
Revenir en haut Aller en bas
stenger




Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2011

altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger EmptyVen 12 Aoû - 0:34

Bonsoir, je vais donc faire mon second debriefing sur le fight de ce soir Ryolith.
Je ne pense pas avoir été foncièrement mauvais. Sur certain fight (pas tous) j'ai pris l'initiative de dps sur ryolith (tout en suivant les instructions donnés au TS pour ceux assignés au DPS pieds). Je n'oubliais pas que je devais aoe les adds et dps l’étincelle, mais le délai entre le pop des deux me permettant d'aider a la direction de ce gros lourd).

J'ai pris quelques coulées, mais rien de méchant (puisque j'ai pris une coulée max durant le fight). Je ne suis mort qu'une fois en premier suite à plusieurs gros gros freeze d’écran. (notamment celui ou j'ai rez sans voir le boss repop, une fois le rez accepté j'ai revu le boss mais trop tard).

J’espère que cela s'est bien passé dans l'ensemble. Mais ryolith on aura ta peau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





altarene et stenger Empty
MessageSujet: Re: altarene et stenger   altarene et stenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
altarene et stenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Raid :: Recrutement-
Sauter vers: