Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Arthas

3 participants
AuteurMessage
Lulu

Arthas Empty
MessageSujet: Arthas   Arthas EmptyJeu 20 Mai - 11:47

Strat complète sur Millenium :

Arthas

C'est long et ca a l'air chaud Smile

On continuera ce post en fonction de l'avancée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
neyrelle

neyrelle

Arthas Empty
MessageSujet: Re: Arthas   Arthas EmptyJeu 20 Mai - 23:08

mmmm....la partie la plus critique du combat (et de loin ^^), la P3, n'est pas super bien décrite en terme de placement.

IL faut concilier deux impératifs contradictoires :
A- être régulierement bien packés pour que quand la valkyr emporte un membre du groupe, tout le monde soit proche pour maximiser les stuns et le dps
B- s'ecarter rapidement quand la Profanation arrive.

A- quelques astuces :
Le raid est en général packé au centre. Les deux Valkyr vont prendre chacune et membre et commencer a filer vers le bord de la salle le plus proche du membre qu'elles viennetn de capturer. L'astuce consiste à se positionner tres tres legerement packés sur un coté pour que les deux valkyr partent avec leur cible dans la meme direction : vous pourrez ainsi maxer votre dps de zone.

De plus comme cela, à leur pop, vous pourrez enchainer une rotation de stun efficace commençant par la colere divine de paladin + laissez monter les points de combo des voleurs pour stun + un stun paladin type marteau de justice. A cause des rendements décroissants, il peut être rentable d'attendre un peu pour placer le 3eme stun. Surtout coordonnez bien vos stun et qui dps quel walkyr : si par manque de coordination vous lachez 3 stun de zone en même temps, le rendement décroissant vous bousille votre stratégie et c'est wype.

Quand les walkyr arrivent il y a un peu de temps avant qu'elles soient selectables : les chasseurs font des tres bon Main Assist (comme les mages) : il faut penser a mettre tout ce qui ralentir leur déplacement. Si vous êtes en charge d'un stun ou d'un ralentissement et que c'est vous qui etes cibles par la walkyr, faut l'annoncer vite pour que quelqu'un le fasse a votre place.

B- quelques astuces
Bon la profanation c'est le bordel à gérer au début....et il y aura toujours un moment dans le combat ou la profanation arrivera en même temps ou presque que des walkyr. Y a plusieurs type de palcement mais le mieux c'est que vous sachiez toujours, quand la profanation va arriver, vers ou doit bouger celui qui a la profanation et ou doivent bouger les autres.
Quand vous êtes ciblés par la profanation (dbm vous annonce son timer) vous avez un icone sur la tronche et environ 2 secondes pour vous eloigner....pas plus : donc stop tout et bougez vers un point vers le cercle extérieur. Le reste du raid doit aprtir dans une autre direction pour s'eloigner.
Il faut toujours que les deux protagonistes (le ciblé et le rai) bougent en même temps. Si le ciblé bouge mais pas quelqu'un du raid, il y a fort a parier qu'au moment ou la profanation apparait, celui qui a aps bougé soit dedans, augmentatn sa zone et provoquant le wype.

Quelques astuces ......suite

Au début de la P3, assurez vous qu'il y a aucune boule debout et, quand vous vous déplacez, eviter les s'il en reste.
Calculez la trajectoire de l'off tank (celui qui aura encore surement une horreur titubante) pour qu'il ne croise pas quelqu'un du raid en revenant vers le centre : le cone de l'horreur peut tuer avec le silence.
Ces premeires de secondes en p3 sont pas faciles a gérer : le MT prend de grosse baffes d'arthas, l'offtank en prend de grosses de l'horreur, et le soin est réduit car tout le monde court pour s'eloigner de la bordure exterieure en évitant les boules et le cone de l'horreur....bref on a vite fait de perdre un tank.

Au final, il faudra qu'une personne soit en charge d'annoncer les walkyr et les defile.....et qu'il y a ait peu de bruit sous TS en dehors de ces annonces.

Pour les soigneurs faudra faire gaffe au dot sur le tank d'Arthas qui, quand il expire, tappe a 45 k de memoire en 10....suivi d'un coup blanc ça seche un tank en general : donc suivez le timer de ce debuff, mettez des hots/boubou et overhealez quand ça arrive à 0....Y a aussi des tactiques ou les tanks se taunt Arthas quand l'un a le debuff parce que le dot seul ne tue pas si y a pas un coup blanc derriere....perso je trouve que c'est une perte de temps, les heals doivent apprendre à gérer/anticiper les dégats...sachant que y a des moments (en début de p3 ou p5) ou l'offtank est occupé avec des horreurs et ne peut pas venir taunt.

Ne vous découragez pas : la P3 peut vraiment etre pénible et frustrante parcequ'une seule erreur individuelle et c'est le wype....et comme le combat est tres mobile, a beaucoup de degats et de capacités a surveiller, ça arrive vite de se déconcentrer. Si vous le pouvez, allez y avec la même compo en privilégiant des distances (notamment pretre ombre, chouettard) pour la derniere phase.

Quand vous arriverez a faire une belle P3, le reste se fera presque tout seul....

P.S. : je suppose que vous serez sur arthas lundi ou mardi soir : sachant que je ne raid plus, si vous avez libéré l'acces à arthas lundi ou mardi soir, je veux bien venir vous montrer les différents placements dans la salle vide : suffit de m'envoyer un mp sur ce fofo. Je viens, je vous montre le placement, et je vous laisse ensuite raider a 10 sur lui.
Satanitas

Arthas Empty
MessageSujet: Re: Arthas   Arthas EmptyJeu 24 Juin - 14:37

Petite reflexion autour de l'optimisation :

Notre but étant de tomber Arthas, je pensais à la compo opti pour lui faire la peau; et je reflechissais aux dps et aux placements.

2 chasseurs, c'est je pense l'idéal; ils sont comme cité plus haut d'excellents Assists pour ralentir la Valkyr, mais un seul, si il est pris par la Valkyr.... ca peut vite être le drame !

2 Démo, c'est aussi l'idéal, en effet, l'idée du portail de Lulu est, après reflexion, à exploiter, chaque démo met son portail pres du vide, et en P3 se place entre son Portail et Arthas (et non paqué sur Arthas)
Si il est pris, inutile de perdre du temps a DPS la valkyr; on continue de focus Arthas.
Le démo se retéléporte dès qu il chute, et hop, on y retourne !
Pourquoi 2 démo ? A priori on monte à 20% de chances pour que ce soit un démo qui soit pris par une Valkyr...

On a eu hier soir une compo comme celle là, reste juste à pousser sur Arthas. Rien d'impossible.

Simple reflexion que j'ai, ouverte à la critique bien sur Smile
Contenu sponsorisé

Arthas Empty
MessageSujet: Re: Arthas   Arthas Empty

Arthas
Page 1 sur 1