Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition

+3
vierra
Elflo
Korha
7 participants
AuteurMessage
Korha
Admin

Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition Empty
MessageSujet: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 14:31

Bonjour à tous,

Faisant suite aux récents évènements, aux discussions en /r, les diverses propositions que j'ai eu voici ce que je propose de tester sur les sessions suivantes.

Conscient que pour certains, le stuff d'un reroll peut être viable voir au delà de ce que serait une seconde spé, il est envisageable d'optimiser une sortie incluant des rerolls.

Pour cela, vous êtes TOUS invité à inscrire les personnages que vous souhaiteriez jouer en raid sur le php.
Ensuite, il vous faut vous inscrire à toutes les soirées de la session.

En commentaires, chacun doit préciser le main et le reroll de qui avec la spé. Pour les seconde spé c'est la même chose. On inscrit son perso dans la spé principale et en commentaire on précise les spé disponibles par ordre de niveau, pas de préférence.

Ex : Korhadril - commentaire : 1_DPS cac 2_Heal
Pour les reroll ex : Daemonia - commentaire : Main et Loumios - Commentaire : Reroll Heal

Ensuite la veille du raid, le groupe sera validé, en tenant compte des dates d'inscription et de l'optimisation du groupe !

Un groupe opti comprendra 2 tanks de spé diff, 2 soins différents, 1 joueurs avec une seconde spé soins viable, et un mix de CAC/Dist.
Précisez bien en commentaire le niveau de stuff même si un gear check sera fait via l'armurerie. En effet, en cas de personnage "faible" il ne sera pas retenu sur les ailes et ne sera retenu que s'il n'y a pas déjà un joueur de stuff "faible" dans le groupe OPTI.

J'insiste sur le groupe OPTI car c'est ce que je vais priviligier. Le recrutement a de plus été relancé dans ce sens. Je posterai ultérieurement à ce sujet.

Pour que ceci marche deux choses :
- Il me faudrait les acces pour valider le php avec Dae
- Il faut que tout le monde joue le jeu, c'est à dire remplir ses disponibilités sur le php pour la session complète au plus tard le mercredi MIDI.

Si tout cela est fait, je m'engage à faire mon maximum pour que le raid avance et que 95 à 95% des joueurs soit satisfaits.

Nous avons un bon niveau de jeu, nous l'avons prouvé. Nous avons cependant besoin d'émulation et de rotation dans le jeu. C'est jouable si tout le raid participe et suit les règles.

A très bientot,

Ljd Korhadril,

Dernière édition par Korha le Mar 20 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 14:39

- N'avaient on pas eu cette discussion déjà ?
- On ne peut pas inscrire plusieurs persos sur le phpraid.
- Je suis contre tant qu'on ne farm pas l'instance, je l'ai déjà dit.
- Je ne ferais aucune sortie ou il y aura des rerolls, sauf absolue nécessité.

Après je vous laisse décider, c'est vous les chefs.
P.S : C'est un avis tranché je sais, mais y'a pas de mon côté en tout cas, de haine de rancœur ou quoi que ce soit, c'est juste mon avis hein. Je vous aime quand même, sauf les elfes.
Korha
Admin

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 14:53

Elflo a écrit:
Oui et la procédure est la conclusion.

Elflo a écrit:
- On ne peut pas inscrire plusieurs persos sur le phpraid.
Si tel est le cas alors il vous faudra mettre le plus de texte possible dans vos commentaires comme expliqué.

Elflo a écrit:
- Je suis contre tant qu'on ne farm pas l'instance, je l'ai déjà dit.
1 Nous farmons le Hall 2 Le but est d'optimiser le raid, pas de stuffer des rerolls.
Comme expliqué, l'optimisation passe par un équilibrage des classes et des spé. Aujourd'hui nous sommes arrivé aux limites des doubles spé.

Elflo a écrit:
- Je ne ferais aucune sortie ou il y aura des rerolls, sauf absolue nécessité.
Pas de souci la dessus, merci de le préciser sur ton commentaire dans l'inscription de la semaine
vierra

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 15:24

Je ne suis pas sur de tout comprendre en fait, voilà mes impressions :

1) comment prendre un reroll peut apporter un plus par rapport à une seconde spé. Ca doit pouvoir être effectivement le cas dans certaines exceptions, mais je doute que cela représente suffisament pour pouvoir être mis en place.

2) Je ne crois pas que faire venir des rerolls fera avancer plus vite, maintenant, si ca peut petre le cas je veux bien essayer.

3) Il me semble qu'il est déjà difficile de faire une sélection pour monter les raids, mais si tu te sens le courage de le faire, très bien, je te souhaite bon courage. Mais je sais ce que c'est de diriger des raids, seul à la barre, et franchement je serais très attristé de te voir lassé du jeu et gavé, à n eplus te connecter à cause de cela, je l'ai vécu, au début on se sent plein d'espoir et pousser dans un élan, et vite on déchante. (cf Aiur...)

4) j'ai rien compris à la procédure, mes commentaires vont être longs je pense.

5) le gear check ? tu veux prendre des rerolls à condition qu'ils soient assez stuffés pour optimiser le raid, sur une cession entière, alors qu'on n'arrive pas à tomber Sindragosa avec les mains, on y arriverais avec des rerolls ?

6) le hall est farmé . Mais tu dis que le meme perso doit être pris pour toute la cession (bon c'est redondant avec point 5)

7) je suis contre le fait de prendre des rerolls, si tu le fais dans un but d'optimisation, j'ai pour habitude de dire qu'il faut tout tester pour se faire un avis, alors faisons nous un avis ainsi, ça permettra de prendre mon tank en raid, au moins.
Korha
Admin

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 15:38

Oki après le post de Vierra je comprends que je ne suis pas clair.

Pour la question de la session, ma requête est que l'on inscrive ces disponibilités pour toute la session dès le mardi ou mercredi midi au plus tard.

En effet, je veux bien gérer le raid mais à cette condition. Gérer des spé des rerolls je sais faire mais avec une vision d'ensemble. Sinon oui j'arrêterais de me faire chier si tout le monde ne joue pas le jeu.

Concernant les rerolls, il n'est pas question de les prendre sur une session complète.
L'idée est que ceux qui ont des rerolls à mettre à disposition du raid en vue l'optimiser, qu'il le fasse via le php. C'est ce que Carli a fait par le passé et les premiers heureux furent le reste du raid. Je ne passe pas un reroll en main sur une session, ce n'est pas la question.
Ex : Mercredi je sélectionne Carlinoé car assez de tank et le reste Valdemrol car besoin de gros tanks.

Oui ce sera plus compliquer de faire les groupes au départ. Ca c'est moi et Dae qui allons souffrir.
Oui cela oblige les joueurs inscrivant 2 persos de sacrifier leurs deux ID au raid CdG. C'est leur choix, dans le bien du raid.
Oui une optimisation de raid ne passe pas forcement par une dble spé.
Oui le phénomène ne sera pas généralisé. Pas besoin de faire de la paranoia. Je sais optimiser, je partirai pas avec 2 apply, 5 rerolls, 1 scde spé et deux mains...
NON le but n'est pas de faire un raid de reroll, je le répète, le but est d'optimiser le raid. Personnellement je n'inscrirai jamais un autre perso que Korhadril car j'ai boosté mes deux spé et mes rerolls sont inutiles pour le raid.

Ceux qui préfèrent rejeter cette idée et ne plus venir en raid s'il y a un reroll. Libre à eux.
Perso quand je fais un groupe je préfére avoir un chamy+un druide et un pretre en soin que trois druides...

Merci à Vierra pour tes questions car cela me permet de clarifier. N'hésitez pas à continuer à poser des questions "constructives" afin que la règle soit clair pour tout le monde.

Korhadril
vierra

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 16:02

Ha, en fait on doit juste mettre les rerolls a dispo. Ok, je pensais que les RL savaient plus ou moins qui avait un reroll utile, mais s'il faut le préciser, ça ne pose pas de problème.

Par contre, poser ma dispo du lundi des le mercredi midi n'est pas possible pour moi. Je sais si je travaille ou pas, donc l'indispo, je peux la metre, mais sinon je ne m'engage pas au détriment de ma vie IRL. Ca ne ferait que m'obliger à changer ma dispo en cours, ce qui n'a aucun interet il me semble, et c'est ce qui risque surement d'arriver à mon avis, je suis juste assez sincère pour te prévenir tout de suite de l'inutilité de m'inscrire trop tôt. Je comprends tout a fait que ca aiderait grandement à l'organisation des raids, et si ma vision ne correspond plus a ce ue tu veux faire avec la guilde, je conçois et on prendra les mesures nécessaires, mais j'ai déjà trop sacrifier ma vie RIL pour recommencer.

En revanche, comme je l'ai proposé déjà, il serait peut etre utile de rajouter une case "incertain" ou " ne sait pas" lorsqu'on est pas sur de venir ou pas, au moins on différenciera les personnes qui ne savent pas encore leur dispo de celles qui ne sont pas encore venues s'inscrire.
Elflo

Elflo

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 16:25

Korha a écrit:
Elflo a écrit:
Oui et la procédure est la conclusion.

Aiur a écrit:
ppfffiiioooouuu .....

le point reroll est reglé il me semble.
On vient avec son main, les rerolls sont la pour depanner en cas de compo bancale.
Merci de les proposer si on en a besoin on les utlisera.

point final.

Ok, j'ai du rater une discussion depuis.

Citation :
Ceux qui préfèrent rejeter cette idée et ne plus venir en raid s'il y a un reroll. Libre à eux.
Ce n'était pas mon propos à la base. Je vais me re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-quoter :

Citation :
Il n'y aurait pas de problème si ;
1 : C'est une absolue nécessité. L'exemple serait celui de Carli qui nous dépanne avec Vald assez souvent
2 : C'est une instance que l'on farme et surfarme.

Pourtant j'ai l'impression d'être assez clair dans mes propos.

Citation :
incompatible avec :

Citation :
N'hésitez pas à continuer à poser des questions "constructives" afin que la règle soit clair pour tout le monde.
Citation :
Pas de souci la dessus, merci de le préciser sur ton commentaire dans l'inscription de la semaine

Enfin là ce n'est plus un débat ni une proposition, c'est une décision que l'on impose. C'est le rôle des leads certes, qui sont les leads (Hecté ? koko ? dae ? .. ?) ? Vous êtes vous tous concertés ? Êtes vous tous d'accord ?

Citation :
NON le but n'est pas de faire un raid de reroll, je le répète, le but est d'optimiser le raid.

Optimiser le raid avec des rerolls. Il ne serait pas plus simple, en période de galère, d'optimiser avec des pickups, de se faire connaitre par la même et voir s'ils ne veulent pas nous rejoindre ?

Toujours pas d'animosité dans mes propos, acceptez le débat s'il existe, ne me lynchez pas xD
Kh.
Korha
Admin

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 16:34

vierra a écrit:
En revanche, comme je l'ai proposé déjà, il serait peut etre utile de rajouter une case "incertain" ou " ne sait pas" lorsqu'on est pas sur de venir ou pas, au moins on différenciera les personnes qui ne savent pas encore leur dispo de celles qui ne sont pas encore venues s'inscrire.

Tu touches exactement le point que je recherche.
Je suis exactement comme toi, j'ai trop souffert d'un temps de jeu trop important. J'ai aujourd'hui un travail extrêmement intéressant mais très prenant et avec une femme et un bébé je ne compte pas être là IG 7j/7.

Cependant, ce dont j'ai besoin ce sont les indispos sures à l'avance et les présences sures à l'avance. Par exemple, si tu ne sors jamais le dimanche et que tu aimes jouer ce soir là, hop dispo direct. Si tu es sur de pas être là le mardi car soirée Salsa hop indispo. Quand cela dépend d'un hypothétique rdv ou autre hop "incertain"...l'option n'est pas encore disponible mais j'espère que c'est possible de la créer.

En attendant que cette option soit dispo, je propose de se mettre disponible avec les commentaires sur les spé rerolls et tout qui vont bien avec à la fin du commentaire INCERTAIN A CE JOUR en gros.
Lorsque nous ferons le groupe nous essaierons de faire au mieux.

Seul bémol, si quelqu'un se retrouve validé alors qu'il avait indiqué INCERTAIN, il lui faut indiquer dès que possible s'il ne pourra pas être dispo...
Dans le cas où il n'avait pas été retenu, il pourra se passer en ABSENT sans souci.

J'espère avoir clarifié ce point...loin de moi l'idée de vouloir faire de CdG un raid demandant des dispos importantes. Je ne les ai pas et ne les souhaite pas. Une présence d'un soir et une incertitude d'un soir est suffisant.

Une solution que j'aimais bien était le commentaire de Lusti au début des raids. Lusti mettait Dispo Lundi ou mardi soir en se mettant dispo sur le Php. Ce type de commentaire me va parfaitement. Cela permet de savoir que le joueur est là mais souhaite une soirée irl tranquille. Ce qui est sain. Au contraire quand on voit tout dispo on peut croire que le joueur VEUT jouer toute la session...

Le status INCERTAIN ou DISPO à condition est parfait. Perso c'est un peu pareil si je peux faire 2-3 soirs par semaine je préfèrerai à 4 par semaine, même quand je suis dispo 4 soirs !

Ljd Korhadril

Edit : Je rappel que perso je suis absent 1 semaine par mois mini + des indispo ponctuelles :p Je ne veux pas changer l'esprit du raid, juste mettre un peu de rigueur :p
Korha
Admin

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 16:47

Khloé,

J'accepte toujours le débat et si tu regardes la discussion avec Vierra il me semble que le débat avance.
Mais si tu me balances des reproches j'ai du mal à répondre...mais j'essaie Smile

Je me répète encore suite à cela, non il n'y pas de changements dans la vision, les rerolls sont à dispo du raid et non l'inverse.
Mon post à pour vocation de clarifier une situation qui malheureusement n'était pas clôturée comme on aurait pu le croire.

Pour répondre à la seule question que tu as posé en fait :
- Non il n'est pas plus simple d'optimiser avec des pickups.

1. Si un soir je n'ai que des casters, je préfère que l'un des membres CdG prenne un cac que de lui dire d'aller regarder la télé et de prendre un pick up.
2. Il est très difficile de compléter un raid avec des pickups lorsque l'ID est commencée, nous l'avons déjà vécu.

++
korhadril
Elflo

Elflo

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 17:01

ok ok xD

Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
kroh

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 18:37

Perso moi je suis assez pour les rerolls tant qu'il a un stuff adapté à icc 10.

Pourquoi?
- çà fait du bien de changer un peu de classe, pour le fun. (et dans mon cas faire autre chose que tanker ce qui est assez épuisant, notamment j'en ai mal au doigt de spam frappe héro toutes les 1 sec pendant toute une soirée)
- 1 pièces de temps en temps, et un jour çà peut être utile pour le raid (notamment tank ou heal)

Voilà c'est ma vision des choses, j'ai envie de m'amuser et de down arthas. Si vraiment on veut avancer vite on a qu'a garder l'id au maximum et bosser sindragosa.
Lulu

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMar 20 Avr - 23:29

Bah c'est le même débat que la dernière fois Very Happy

Perso, je suis pour l'utilisation des rerolls s'ils sont stuffés correctement et si cela permet une meilleure compo de raid ou tout du moins égale. Cela permet au gens de changer de rôle, d'éviter la ras-le-bol ou la fatigue et aussi de progresser en découvrant certains combats sous d'autres aspects.

Partir avec 4 druides, 0 paladins ou un seul dps magique en utilisant uniquement les "mains" alors que l'on a un reroll paladin, mage, demo ou autre qui amènerait un buff supplémentaire et une meilleure synergie de raid, c'est juste incompréhensible.

Bien sur il ne doit pas s'agir d' une opération stuffage, il faut maitriser son reroll autant que son main et avoir l'équipement adéquat. Déjà là je pense que cela ne concerne que quelques joueurs et quelques personnages.

J'ai déjà dis que ma mage était disponible en cas de besoin mais évidemment je ne la proposerais qu'en cas de sur-effectif des soins. Maintenant il faut être réaliste : jouer soin (ou tank) est beaucoup plus stressant et chiant que jouer dps. Il faut être concentré 100% du temps et c'est nettement plus fatiguant.
Pour beaucoup de joueurs, moi le premier, jouer un soigneur c'est se sacrifier pour le raid car je préférerais de loin joueur avec ma druide en feral ou ma mage.

Si ces joueurs n'ont pas le droit de passer des soirées plus tranquilles en raid de temps en temps, autant dire que l'on arrivera jamais à avoir un raid stable faute de tanks et de soins.
Korha
Admin

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMer 21 Avr - 0:15

Lulu a écrit:

Partir avec 4 druides, 0 paladins ou un seul dps magique en utilisant uniquement les "mains" alors que l'on a un reroll paladin, mage, demo ou autre qui amènerait un buff supplémentaire et une meilleure synergie de raid, c'est juste incompréhensible.

Bien sur il ne doit pas s'agir d' une opération stuffage, il faut maitriser son reroll autant que son main et avoir l'équipement adéquat. Déjà là je pense que cela ne concerne que quelques joueurs et quelques personnages.

Ouf, je vois que j'ai été compris...

Mais pour organiser le tout il nous faut savoir clairement qui peut faire quoi :p d'où ma requête que chacun s'inscrive en mettant le maximum d'informations :p

Koko
dnassé

dnassé

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMer 21 Avr - 13:27

Citation :
J'ai déjà dis que ma mage était disponible en cas de besoin mais évidemment je ne la proposerais qu'en cas de sur-effectif des soins. Maintenant il faut être réaliste : jouer soin (ou tank) est beaucoup plus stressant et chiant que jouer dps. Il faut être concentré 100% du temps et c'est nettement plus fatiguant.
Pour beaucoup de joueurs, moi le premier, jouer un soigneur c'est se sacrifier pour le raid car je préférerais de loin joueur avec ma druide en feral ou ma mage.

Si ces joueurs n'ont pas le droit de passer des soirées plus tranquilles en raid de temps en temps, autant dire que l'on arrivera jamais à avoir un raid stable faute de tanks et de soins.

Tout est dit ^^. ce sont toujours ces classes qui se plaignent d'une lassitude. Le soucis étant que peu de gens sont prêts à assumer un de ces rôles.

Pourquoi ne pas utiliser le mercredi cette partie de l'instance étant farmée pour se détendre, jouer une autre classe, etc ... et garder les soirs de try pour nos maineuuuus ?
vierra

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMer 21 Avr - 18:28

Dnassé, certains veulent avancer, plutot que stagner avec les rerolls à farmer l'entrée, et inutile de dire qu'on va aussi vite avec les rerolls, on ne va pas en parler indéfiniment, s'il vous plaït.

Prendre un reroll pour optimiser le raid, je peux le concevoir, mais attentions aux dérives ....
dnassé

dnassé

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyMer 21 Avr - 21:43

Je parles d'être à l'écoute du ral le bol de certaines personnes, à l'écoute du fait que certains joueurs font l'effort de jouer heal ou tank, que ce rôle est plus stressant et que par conséquent leur consacrer une soirée de temps à autre pour qu'ils se détendent me parait la moindre des choses.

C'est une situation que j'observe depuis bien longtemps sur ce jeu et systématiquement, un joueur qui ne s'amuse plus, fait une pause de plusieurs mois.

Et au finish on est pas plus avancés.
vierra

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyJeu 22 Avr - 0:19

Je ne pense pas utile de relancer ici une discussion qui a déjà eu lieu et qui n'est pas le sujet du post de Khoko, mais le fait que vous en parliez démontre l'incompréhension de la volonté de Khoko d'optimiser les raids, à moins que ce ne soit moi qui n'aie rien compris.

Je suis néanmoins ouvert à la discussion si tu souhaites relancer un sujet pour parler de ce que recherchent les joueurs de la guilde, car après tout le problème vient peut-être de là: sommes tous ensemble pour la même chose ? souhaitons nous tous mettre les moyens pour atteindre ce but ?
Korha
Admin

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyJeu 22 Avr - 8:40

Si tout le monde s'inscrit et met un maximum d'informations sur le php j'en conclurai que nous sommes tous là pour la même chose : jouer ! Et cela nous permettra de tenter de satisfaire, comme je disais au départ, 90 à 95% du raid! Dans le cas contraire, on ne peut pas faire grand chose...

La soirée d'hier est encourageante mais le nombre d'inscrits le reste de la session l'est beaucoup moins...

Merci Vierra pour ton soutien en tout cas :p

++
dnassé

dnassé

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyJeu 22 Avr - 12:37

Citation :
Je ne pense pas utile de relancer ici une discussion qui a déjà eu lieu et qui n'est pas le sujet du post de Khoko, mais le fait que vous en parliez démontre l'incompréhension de la volonté de Khoko d'optimiser les raids, à moins que ce ne soit moi qui n'aie rien compris.

Je suis néanmoins ouvert à la discussion si tu souhaites relancer un sujet pour parler de ce que recherchent les joueurs de la guilde, car après tout le problème vient peut-être de là: sommes tous ensemble pour la même chose ? souhaitons nous tous mettre les moyens pour atteindre ce but ?

Merci pour ce dialogue de sourds de qualité.

L'objectif de koko est tout à fait clair.

Peut être ai je mal compris le sujet, il m'a semblé que la question des rerolls s'articulait autour des besoins du groupe et des besoins individuels ou du couple Efficace / Ludique.

Mais bon n'en parlons plus, je reste surpris de la tournure de tes phrases vierra.
Korha
Admin

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyJeu 22 Avr - 13:06

Je ne pense pas qu'il y ait de souci Dnassé, je comprends que Vierra souhaite éviter que la discussion ne reparte. Faites nous confiance et on essaiera de faire le mieux possible pour satisfaire le plus grand nombre.

L'objectif est clair : des résultats en satisfaisant le maximum de personnes. Wow reste notre jeu, notre décompression du soir. Ce ne doit jamais devenir une contrainte de venir jouer.

Cependant, quelques règles et un minimum de rigueur sont à respecter car il s'agit, lorsque l'on joue en raid, d'un jeu d'équipe au final. Dans un jeu d'équipe, on écoute son capitaine et on met ses qualités au service du reste du groupe. Les défauts s'en trouve lisser et l'ambiance en découle.

Ce qui a été fait hier montre la direction que je souhaite, reroll, scde spé etc. n'est pas un souci, il faut juste organiser le tout de manière cohérente.

Ljd Korhadril
Daemoniae

Daemoniae

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyJeu 22 Avr - 14:27

dnassé a écrit:
Mais bon n'en parlons plus, je reste surpris de la tournure de tes phrases vierra.
Je ne vois aucune "agréssivité" dans la tournure des phrases de Vierra...

Perso, je ne comprends pas trop toutes ces "prises de tete" en ce qui concerne les "rerolls"...

Il s'agit en fait de faire ce qu'on a toujours fait jusque là : à savoir proposer aux joueurs de prendre un de leur reroll s'il est suffisant pour ICC, si tel soir il manque un role ou une classe particuliere (cf : Vald à la place de Carli qd il manque un tank)... Tant que cela sert à avoir une compo optimisée pour le raid, c'est souvent ce qu'on a fait.
On n'a pas encore tuer Syndra, et encore moins Arthas... Je pense qu'on est tous là, dans ce but. C'est évident que si on veut prendre ses rerolls juste pour stuffer ses persos ou changer de role pour s'amuser, là je ne suis plus d'accord, et rien ne nous empeche de raider à coté pour cela.
vierra

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition EmptyJeu 22 Avr - 15:25

heu, il n'y a rien d'agressif ou d'offensant envers toi Dnassé, on n'est peut etre pas vraiment d'accord sur un sujet (comme avec une bonne partie de la guilde), mais ce n'est pas pour ca que je souhaite faire preuve d'animosité à ton égard, on peut diverger sans se bouffer le nez. Je pense juste que le sujet de prendre des rerolls pour le fun a déja été évoqué et qu'il ne s'agit pas là du but de cette discussion, mais bien de prendre les rerolls pour optimiser le raid. J'aime donc autant couper court ici à cette discussion, qui peut être remise à l'ordre du jour ailleurs. En toute amitié et avec toute la sympathie que j'ai pour toi Dnassé Razz

Personnellement je suis pour faire tout ce qu'il faut pour faire avancer la guilde, et pour ça, tout initiative est bonne, évidemment certains ne sont pas contents, certains sont septiques, certains apprécient, mais pour mettre tout le monde d'accord sur l'efficacité, la seule chose à faire est de tester, et d'en juger les résultats. Donc tu n'as pas à me remercier Khko, c'est à nous de te remercier pour tes efforts, et Dieu sait qu'il est difficile de contenter tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition   Reroll / Seconde Spé, le débat, la proposition Empty

Page 1 sur 1