Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ABSORPTION DE GUILDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

ABSORPTION DE GUILDE Empty
MessageSujet: ABSORPTION DE GUILDE   ABSORPTION DE GUILDE EmptyVen 4 Fév - 17:20

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous exposer un sujet important et qui concerne tous les membres de la guilde.

Je suis en discussion avec un Chef de Guilde, Agravedh, de la Guilde "Elision".

Je connais une bonne partie des membres avec lesquels j'ai eu mes premières expériences Raid avant de rejoindre les rangs des Guerriers De l'Aube.

Elision
Il s'agit d'une petite Guilde très soudée, composée de membres se connaissant depuis près de 4 ans pour la plupart. Comme dans la majorité des guildes de ce type, chaque membre n'a pas forcément les mêmes attentes en termes d'expérience de jeu. Certains veulent faire du HL, d'autres du Reroll, d'autres du PVP ou encore jouer juste de temps en temps. Cependant, l'envie de rester tous ensemble est la plus forte.

La guilde compte 7 membres actifs et leurs amis et rerolls.

La Proposition
L'idée est simple : je souhaiterais proposer à l'intégralité des membres d'Elision de rejoindre la Guilde Coeur de Givre. Attention, je coupe tout de suite tout malentendu, cela ne veut aucunement dire intégration au Raid, ce qui n'est d'ailleurs pas recherché par la plupart des membres Elision.

Le Raid Coeur de Givre
Pour le raid, cela ne change pas la donne actuelle tout en offrant un vivier de recrutement in House. En effet seuls deux ou trois joueurs Elision pourrait être intéressés (et elligibles) par une place de titulaire au sein du Raid.

Pour répondre à la question de MacGill sur les rotations, je vais poster l'organisation Raid mise à jour ainsi que le roster. Le Roster va évoluer afin d'être plus claire en deux catégories : Titulaires et Remplaçants. (ou Equipe Première et Réserve pour les sportif :p) En effet, afin d'assurer, certes pas une avancée HL record mais du moins constante, avoir un groupe stable sur les 4 voir 5 soirs de Raid est primordial. Veuillez vous reporter à la Section "News Raid" pour plus d'informations.

La Guilde Coeur de Givre

Dans l'éventualité où cette fusion ce ferait, la Guilde ne changerait pas dans ces fondements. Il convient juste dès maintenant de mettre en place quelques règles simples de bonne conduite car cela représenterait une arrivée massive de joueurs.

Je n'ai jamais trop creusé les soucis remontés par Jery il y a quelques temps car il s'agissait de pb isolés mais il est sûr que si le nombre de membres CdG venaient à fortement augmenté, les règles de bonne conduite deviennent primordiales !

Les membres de la guilde doivent se respecter et s'accepter mutuellement. Être courtois en toute circonstance et la politesse est de rigueur. Les règles de Bonne Conduite que j'estime usuelle dans la vie de toute les jours s'appliquent IG car derrière chaque écran se trouve une personne, il ne faut JAMAIS oublié ceci.

N'étant pas là en permanence, deux nouveaux Officiers Raid/Guilde vont être nommés afin de :
- Assurer la modération du canal Guilde
- Être à l'écoute des éventuels conflits, problèmes IG ou IRL, revendications ou préoccupations.
- Remonter ces points aux Off/Lead et être force de propositions pour les axes d'amélioration.
- Pousser chacun à venir écrire quelques lignes sur le forum afin de se présenter. (pas de post technique de candidature !! Juste quelques lignes pour dire qui vous êtes, d'où vous venez, etc...)
- S'assurer que les membres Titulaires du Raid passent régulièrement s'informer sur le Forum

Comme dit précédemment l'organisation revue sera mise sur la Section news du Raid.

Merci à tous de m'indiquer vos questions, préoccupations ci-après.

Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes...pas le temps de relire :p

Korhadril










Revenir en haut Aller en bas
kroh




Messages : 197
Date d'inscription : 14/01/2010

ABSORPTION DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: ABSORPTION DE GUILDE   ABSORPTION DE GUILDE EmptyVen 4 Fév - 17:38

moi ça me dérange pas.

L'idéal, ça serait que tout le monde sur une partie membre pour se présenter (nouveaux et anciens)
Revenir en haut Aller en bas
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

ABSORPTION DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: ABSORPTION DE GUILDE   ABSORPTION DE GUILDE EmptyVen 4 Fév - 17:55

Tu veux que je fasse une section "Membres" et chacun créé un Post?

Revenir en haut Aller en bas
Warrone




Messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : marseille

ABSORPTION DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: ABSORPTION DE GUILDE   ABSORPTION DE GUILDE EmptyVen 4 Fév - 19:15

Alors cela ne me pose pas de problème, si ce sont des connaissances wow avec qui tu as joué et tout, au contraire, cela fera du bien pour la guilde avec hauts faits , lvl et roster 25 qui sait ^^ !!
Cela dit c'est clair que respect et bonne humeur sont obligatoires !!
Effectivement une petite présentation rapide sur le fofo serait la bienvenue Smile
Pour ce qui touche au relationnel, je me propose afin de donner des points de vue qui arrangerait au maximum les gens sur d'eventuels malentendus ou autres !!
Je suis gradé Conseiller et c'est avec plaisir que je tiendrais ce rôle Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
jerytorn

jerytorn


Messages : 408
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Paris

ABSORPTION DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: ABSORPTION DE GUILDE   ABSORPTION DE GUILDE EmptyVen 4 Fév - 22:09

Salut,


Pour : "Je n'ai jamais trop creusé les soucis remontés par Jery il y a quelques temps car il s'agissait de pb isolés mais il est sûr que si le nombre de membres CdG venaient à fortement augmenté, les règles de bonne conduite deviennent primordiales !"

=>Ce n'étais pas des problèmes isolés de mon point de vue mais bien des règles de bonne conduite dont tu parles dans ton post mais bon:)

Pour la question que tu pause, avec plaisir pour les intégrer.
NB : Je met une réserve pour les raids, il y a des gens parmi nous qui sont en train de continuer de faire des héros ou de se stuffer pour intégrer les raids (je fait partis de ceux là Smile), il est de mon point de vus claire que ceux là sont prioritaires pour l'intégration dans le raid dans la partie "titulaires"
Je trouve ça "normal".

Je pense ensuite que faire un référendum (vote) pour intégrer ou non les 7 nouveaux peut être un moyen rapide d'avoir l'avis de tous. non ?

Plus nous sommes de fous, plus on se marre (enfin normalement Smile)

Je veux bien aider aussi à nouer les liens entre les "futurs nouveaux , "les juniors quoi Smile" et les "anciens".
Revenir en haut Aller en bas
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

ABSORPTION DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: ABSORPTION DE GUILDE   ABSORPTION DE GUILDE EmptyJeu 10 Fév - 19:10

Oyé, Oyé,

Si vous avez pu lire le post d'Agravedh, vous aurez compris que l'intégration des membres d'Elision au sein de Coeur de Givre est maintenant une réalité.

En effet, après discussions entamées à la fin de LK, nous avions envisagé de combiner nos forces afin d'avoir une Guilde et par extension un Raid effectif. C'est aujourd'hui une réalité.

Le processus va se dérouler ainsi :
- Les membres d'Elision vont guilder leur mains.
- Ils vont ensuite, comme les membres CdG par ailleurs, faire un tit post de présentation rapide sur le forum.
- Enfin, guilderont leurs rerolls qui seront clairement repérés, comme le sont les notres, avec le tag note "rr XX"

Les nouveaux volontaires pour raider de temps à autre devront se faire connaitre et nous essaierons de nous organiser afin que tout le monde y trouve son compte.

Les membres souhaitant raider de manière plus intensives seront testées et notées par nos juges impitoyables :p

A très bientôt en souhaitant la bienvenue à nos nouveaux camarades.

Korhadril
Revenir en haut Aller en bas
kroh




Messages : 197
Date d'inscription : 14/01/2010

ABSORPTION DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: ABSORPTION DE GUILDE   ABSORPTION DE GUILDE EmptyJeu 10 Fév - 19:13

/burps


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABSORPTION DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: ABSORPTION DE GUILDE   ABSORPTION DE GUILDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABSORPTION DE GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: News Guilde-
Sauter vers: