Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les heroïques en guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niflem




Messages : 80
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 43

Les heroïques en guilde Empty
MessageSujet: Les heroïques en guilde   Les heroïques en guilde EmptyVen 14 Jan - 16:56

jerytorn a écrit:
Ali a pas tord, ce n'est pas faute depuis 3 semaines de ne pas être co ou de ne pas demander de grouper, mais j'ai réalisé 80 % de mes héros avec des pick up (les autres 20 % c'est grace et avec 2/3 membres de la guilde alors que nous sommes 20 !

C'est pas cool ça mais bon, pas plus grave que cela mais c'est mieux quand c'est dit Smile

Jery, si lorsque tu proposes une sortie tu as des réponses négatives, c'est sans doute parce que les compagnons de guilde ne sont pas disponibles.

Par contre là où ce serait un peu génant c'est que quelqu'un recherche un dps, que tu te signales, et qu'on ne te prenne pas sans raison.

Je fais souvent des hero en groupe aléatoire parce que personne dans la guilde n'est disponible. Et je refuse souvent de faire des héro parce que je [n'ai pas le temps / fais autre chose]

être 20 connectés simultanément ne signifie pas que 4 personnes seront disponible pour faire une heroïque, même si sur les 20 seuls 5 sont déjà en instance.

En tout cas je ne pense pas qu'il y ait d'exclusion, simplement la spe de chacun fait qu'on est plus ou moins demandé. (un seul healer, un seul tank et trois dps par groupe)
Revenir en haut Aller en bas
jerytorn

jerytorn


Messages : 408
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Paris

Les heroïques en guilde Empty
MessageSujet: Re: Les heroïques en guilde   Les heroïques en guilde EmptyVen 14 Jan - 17:29



Re,

Je n'ai pas la parano de penser qu'il y ai une exclusion vis à vis de moi ou de qui que ce soit (au pire il y a des "groupes")
mais ce que je dis surtout c’est :

1 : A l'image de ce que tu fais maintenant (et ça je trouve ça bien) que le minimum c'est de répondre sur le Chan "Guilde" quand qq un demande ou propose d'aller faire une sortie en hero (et accessoirement de dire bonjour/bonsoir quand un joueur se co:).

2 : J'ai le souvenir avant que je n'arrête de jouer il y a 1 an environ que dans « l'ancien » Cœur de givre (qu'une poignée d'entre nous avons créée pour rappel ) l'aides entre nous tous était plus "prononcée" que celle du moment, voilà tout. Mais bon encore une fois je m'accommode (parfois pas très bien je l'admet) malgré tout de cette situation.

Je regrette que notre guilde ne soit pas suffisamment enclin à l'aide entre nous et/ou à la détente. Peux être que lorsque j'aurais le stuff pour les raids, j'aurais la joie de constater que les sorties sont fun et que l’ambiance détente est bien au rdv (mais sérieux sur les boss attention ).

3 – Je pense en outre que les membres de la guilde ne viennent pas suffisamment sur le forum (c’est toujours les 4/5 mêmes qui y passent), car ici c’est aussi un endroit d’expression où les ressentis peuvent plus facilement s’exprimer qu’IG à mon avis.

Là en l’occurrence seuls qq joueurs liront ce message 

Enfin bref, it’s just a game 
Revenir en haut Aller en bas
Korha
Admin



Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 42

Les heroïques en guilde Empty
MessageSujet: Re: Les heroïques en guilde   Les heroïques en guilde EmptyVen 14 Jan - 18:24

Bonjour,

Je souhaite éradiquer immédiatement polémiques et amalgames éventuels.

Comme l'a dit Niflem, il se forme en effet des groupes pour partir en héroïques le soir.
Cependant, le niveau des Heroiques de Cata n'a rien à voir avec LK (enfin jusqu'au prochain patch 4.0.6 qui va complètement nerfer ceci) il est donc indispensable d'avoir un groupe de composition adapté et de niveau adapté. Il faut composer avec et les groupes ne sont que de 5 joueurs.

Pour le point 2 du post de Jery, il a une forte confusion. Comme je l'ai indiqué par le passé dans le Post It de Guilde, il est nécessaire de ne pas oublié que la Guilde De Givre n'est pas une Guilde 100% détente. Elle abrite plusieurs populations. Certains sont là pour faire du HL, qui est le but du Raid Coeur de Givre. D'autres sont plus détentes. Ces deux populations cohabitent depuis longtemps maintenant dans ce que Jery tu appelles le "Nouveau" Coeur de Givre. Ces populations doivent comprendre que les buts des uns et des autres sont parfois différents mais que nous sommes tous sous la même bannière car nous nous apprécions les uns les autres. Il ne faut donc pas faire l'amalgame entre Joueurs HL et joueurs excluant les autres, c'est faux personne n'exclus personne. L'entraide est présente et c'est indispensable pour que la Guilde avance. Cependant, il y a peut être des améliorations à effectuer, cela doit être étudier par les Officiers Guilde.

Pour le point 3, merci de na pas lancer une polémique inutile et fausse. Le Forum a été consulté par 17 joueurs différents aujourd'hui même et si on inclus ceux d'hier cela fait 22!! Cela n'était pas du tout le cas il y a quelques mois !

Les joueurs qui ne se sentent pas bien dans la Guilde sont libres de venir me wisp IG ou de m'écrire un MP. Il faut également en premier déterminer pourquoi on est dans World of Warcraft : "HL ou Détente?" puis se demander : "je me sens exclus car je le suis ou je me suis moi même exclus?"

Ce sujet n'ayant rien d'une News mais plus le reflet d'états d'âme il sera supprimé ou déplacé d'ici peu. Cette section est réservée aux Annonces.

Enfin, d'ici peu de temps (A mon retour d'Abu Dhabi) je nommerai un Officier pour les relations Externes à la Guilde mais aussi Internes. Tout problème, qu'il soit de l'ordre personnel ou d'expérience de jeu, devra lui être remonté en MP, et les problèmes seront traités dans la section des Officiers.

Merci à tous de votre compréhension et bon jeu,

Korhadril


Revenir en haut Aller en bas
Niflem




Messages : 80
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 43

Les heroïques en guilde Empty
MessageSujet: Re: Les heroïques en guilde   Les heroïques en guilde EmptyVen 14 Jan - 20:04

D'ailleur concernant les rencontres en instance héroique, j'ai lu hier un article de blibli (indiqué dans le launcher de wow) où un dev parle des instances.

C'est interessant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
jerytorn

jerytorn


Messages : 408
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Paris

Les heroïques en guilde Empty
MessageSujet: Re: Les heroïques en guilde   Les heroïques en guilde EmptyVen 14 Jan - 20:29

Korha,

Il n'y a ni polémiques, ni amalgames !

Il y a juste des choses ressentis et ceci pour le cout n'est pas matière à polémiques, c'est juste des faits Smile

Mais c'est bien que tu vive à ce point les choses comme cela, ça nous fait avancer dans la plupart des cas Smile

Bon voyage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les heroïques en guilde Empty
MessageSujet: Re: Les heroïques en guilde   Les heroïques en guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les heroïques en guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: News Guilde-
Sauter vers: