Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelque chose me gêne ...

Aller en bas 
+6
kroh
Lulu
Aiur
hectelion
Blackbirdy
Elflo
10 participants
AuteurMessage
Elflo

Elflo


Messages : 99
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Marseille

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 17:11

Bon j'ai pas l'habitude de me taire quand y'a un truc qui me gêne IRL donc je vais faire pareil ici Wink
En fait le truc c'est les gens qui "demandent" à venir avec leur rerolls.

Je conçois que chacun ait envie de stuffer ses autres persos pour quelque raison que ce soit.

Il n'y aurait pas de problème si ;
1 : C'est une absolue nécessité. L'exemple serait celui de Carli qui nous dépanne avec Vald assez souvent
2 : C'est une instance que l'on farme et surfarme.

Le problème d'ICC, et je pense ne pas être le seul à l'avoir remarqué et ... que nous ne farmons absolument pas cette instance. De un nous ne la terminons pas, et de 2 des accidents arrivent toujours.

Alors moi je dis : Non aux rerolls.

Accepter les rerolls, c'est accepter une compo différente, des strats à ré-expliquer, une perte de dps/soin etc. Car oui ne nous voilons pas la face, un reroll d'un tank ne saura pas forcément ce qu'il faut faire quand il doit dps ou soigner etc. Moi si demain je viens avec mon tank, il faut tout me réexpliquer sur tous les boss, mais ça à la limite, si les gens sont intelligents c'est bon ;D C'est le cas pour toutes les classes, je ne stigmatise personne.

Donc accepter cette situation c'est perdre du temps. Perdre du temps c'est avancer moins vite, avancer moins vite c'est avoir moins de trys sur les boss qui nous posent problème. Et là moi je ne suis plus du tout d'accord.

L'engagement que l'on devrait avoir, quand on intègre un raid, c'est de le mener le plus loin possible. Or, ce n'est pas en voulant prendre son reroll à chaque fois qu'on arrive à faire une aile plus ou moins rapidement ou que l'on n'a plus rien à looter que l'on va avancer.

Oui on farm le hall et ptet même la seconde aile je vous l'accorde, mais l'objectif maintenant et de les farmer PLUS VITE pour avancer encore plus.

Alors moi je suis contre les rerolls quand cela n'est pas nécessaire.
S'il le faut je ne joue pas quand on prend des rerolls car je ne viens, ni pour me stuffer moi, ni pour me stuffer mes rerolls, et encore moins stuffer les rerolls des autres, je viens pour que le raid avance, et qu'on aille le plus loin possible. Là on avancera pas comme ça. Moi j'ai 4 persos 80, je vais pas chaque mois changer de reroll ça sert à rien à part les stuffer, ce qui en soit ne sert à rien.

Voilà, j'ai jeté mon pavé dans la mare, je vais surement me faire basher car je l'ai encore ouverte mais c'est mon ressenti et je garde jamais rien pour moi, car comme le dit le dicton : "Pet contenu, furoncle au cul.".

Sur ce !
A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbirdy

Blackbirdy


Messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 17:26

je sais pas si la réflexion est pour moi comme j'ai mis le tit message dans le php...

perso c'est simplement une proposition.. non du tout pour stuff ma démo juste pour histoire de

1. faire autre chose que heal de temps en temps
2. donner la possibilité à Dae de venir avec son pala pour le stuff comme elle doit parfois venir dépanner avec


Je lui en avais deja touché un mot... et elle m'avais dit... a voir avec le grand manitou... Wink

En ce moment je pense vraiment changer de main cataclysme arrivant parce que le heal j'arrive dans une période de saturation (mais qui sait, peut être qu'a cataclysme je serais de nouveau dans une période "heal") donc c'était aussi une possibilité de tester de raid mais coté dps... bien évidemment si cela arriverais c'est juste pour le coté "hall" de la chose ^^

Donc désolée du message mis sur le php ça partais d'un bon sentiment ... No
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 99
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Marseille

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 17:47

Ça ne visait personne en particulier Wink

Je comprends tes arguments, mais est-ce que ton intérêt autant justifié soit-il, doit il surpasser l'intérêt du raid d'avancer au maximum dans l'instance/l'avancée pve ?

Je veux dire, je ne suis pas convaincu que dans l'objectif qui serait de terminer l'instance avant le patch 3.5 ou avant cataclysm, le fait d'intégrer les rerolls dans les soirées ICC soit un facteur de continuité dans la réussite de l'avancée.

Mais je suis ouvert à tout argument qui me ferait changer d'avis.
Quoiqu'on en dise je ne suis pas borné !
Revenir en haut Aller en bas
hectelion

hectelion


Messages : 184
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 17:54

je suis pas du tout d accord mais alors pas du tout je ne vais pas troller juste expliquer ma vision du sujet

je vais prendre mon exemple drood qui fait parties des 2 seules classe a pouvoir tout faire : tanker soigner ou dps l autre etant le pala

si je tank en drood , si je suis ton resonement , sur un combat ou j ai pas besoin de tanker ni de soigner car deja 3 heal pur et que je n ai actuelement pas de vrai spé dps sur ce perso si je change pas mon perso je sers a rien quoi (pour info ma dk dps a 7k alors qu en felin 4k) donc gain de dps , gain d hummeur pour ma poire et si j ai de la chance un loot qui ne sera peut etre pas dez

l avancement et certes un objectif du raid mais c est avant tout le plaisir du joueur sur lequel nous les leads guilde et raid nous comptons beaucoup car si tu ne prends pas de plaisir a venir en raid avec plusieur perso comprend que d autre aiment ca et que ca leur evite d arriver a bout pour info je change de template mini 3fois par mois ca na jamais gêné l avancement du raid

et soyont clair les gens qui se proposent de venir a ICC avec reroll sont assez grand pour pas venir en bleu/vert et fournir un dps tanking ou healdone a chier faut pas deconner non plus si l un de nous propose un reroll il s engage a etre bon dans le role qu il aura , j entends par la un mini de 5k5 dps mais vraiment mini 45k pv buffé pour les tank et mini 2k5 en soins , sur ce point la je penses qu on sera d accord non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 99
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Marseille

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 18:27

Dans ce cas là, stuffer la seconde spé pour pouvoir faire plus de dps. Car on va pas te faire changer de perso en cours de donjon, ça me parait totalement inappropriée comme idée...

Si je suis ton raisonnement, pour les prochaines sorties je m'inscris, avec en note :

- Palatank dispo / Voleur dispo / Chamy Heal/Dps dispo / Mage dispo.

Et quand j'aurais d'autre perso je les mettrais tous ? alors que peut être on n'aura toujours pas tué Arthas ?

Je comprends l'objectif de s'amuser, c'est aussi pour ça que j'ai postulé chez vous, mais s'amuser indéfiniment sur les deux premières ailes ça m'intéresse déjà moins.

Je tiens à rajouter que c'est une discussion, en aucun cas un coup de gueule ou des menaces ou quoi que ce soit, j'essaie juste de dire ce qui me gêne, y'a que comme ça que se résolvent les pb's!
Revenir en haut Aller en bas
Aiur




Messages : 546
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 18:37

Question difficile, y a des bon et mauvais coté.
Pour l'instant on raid avec nos main.
Je veux poutrer arthas et avec une compo de main on doit eclater 2 ailes le premier soir.

Ensuite si vous avez un reroll viable et que niveau compo c'est ok, je suis pas contre. MAIS si ca passe pas, faut pas vous etonner si je vous demande de switcher sur votre main.
Apres ce qui me gene :
-les loots, stuffer un reroll avant un main (c'est le mal). Donc ordre de priorité des rand :
Main template principal >> main template secondaire >> reroll
-Avancer plus lentement, faut pas se leurrer si vous voulez utiliser un reroll c'est pour chopper du matos donc que le reroll est moins efficace que le main.
exemple icc hall : on farme assez facilement l'instance. Sauf que si on prend nos mains, on a le temps d'aller poutrer pull-trogne-prince sans trop de souci (voir meme lanathel si on est aware), et du coup il nous reste 2 soirs pour poutrer wali.

Ce que je peux vous proposer :
-Ajouter au calendrier une soirée icc hall reroll. On peut voir ce que ca donne. completer par du pick up au pire. Genre le week end en apres midi
-si vous voulez changer de role : la double spé c'est mieux.

Une fois ICC clean on pourra envisager un truc du genre :
-un soir 25
-un soir icc normal reroll (le debut)
-un soir icc normal main (la fin)
-un soir icc hm main

bref une question de dosage.

En conclusion :
je ne suis pas contre l'utilisation de reroll pour varier les plaisirs mais clairement pas maintenant. Des que on poutre ICC, la oui et avec plaisir meme.
Ensuite vous pouvez utiliser vos rerolls pour faire du pick up hein c'est pas interdit.

Dae fait les compo en fonction des besoins des gens aussi donc hesitez pas a indiquer avec quelle reroll vous souhaitez raider mais pour l'instant on favorise l'effiacité pour encore au moins 2-3 sessions. j'espere etre sur arthas dans pas longtemps, faut pas deconner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackbirdy

Blackbirdy


Messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 18:52

après il faut aussi savoir comment on procède.. est-ce qu'on continue à faire halle + les deux qui pue (puisque leur maitre on a pas encore été le voir) + l'aile des vampires et leur maman avant d'aller voir le gros dragon vert qui souffre ??

ou est-ce qu'on ce dit, on fait le hall et après directe on essaye d'alléger les souffrance du dragounet (enfin de la dragounette)...



pour ce qui est d'avance plus lentement je suis pas d'accord... c'est pas parce que 'cest des reroll qu'on les maitrises pas ou qu'on va venir avec le reroll qu'on maitrise le moins... je me voit mal demander de venir avec lisiny... 1. j'accroche vraiment pas la classe 2. j'ai vraiment pas le dps et oui je vous handicaperais...

faut pas non plus oublier que on est plus souvent à se demande combler les vide plutot que de devoir faire tourner les gens aussi.. donc si on peu faire des compromis pour arranger tout le monde... faire des échanges de classe qui tienne la route...

Varier les plaisirs ne fait pas de mal si personne n'est lésé (spécial dédicace pour hecté)
Revenir en haut Aller en bas
Aiur




Messages : 546
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 18:59

Blackbirdy a écrit:
bla ... bla ... bla

vi vi je suis d'accord, si personne est lésé je m'en cogne. Et si bien sur c'est fait pour depanner le raid il n'y a aucun souci.
Par contre je rappele qu'on est censé OS tout les boss jusqu'a lanathel, si votre reroll est assez burné pour ca, je dis why not ^^

Enfin on verra jusqu'ou on arrive ce soir deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Messages : 274
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 19:00

Perso je suis pour emmener les rerolls à la première soirée d'ICC du moment que ceux-ci sont équipés minimum en 245/232 ce qui est le cas pour la plupart des gens.

Évidemment on veut avancer vite et tomber trognepus/pulentraille le premier soir mais si c'est pour dez tout les loots cela ne sert pas à grand chose. Perso ma mage est 4xT10 et un équipement 251 en moyenne et à mon avis elle serait largement compétitive niveau dps.

Stuffer les rerolls, cela permet d'avoir un effectif plus étoffé au niveau classes/spés ce qui peut permettre d'optimiser la compo pour certains combats spécifiques.

Un dk tank, un pal ou un chaman soin, un mage sont des classes que l'on a pas souvent en raid et qui feraient beaucoup de bien.

Ensuite certains soirs en fonction des inscriptions, il peut manquer du tank, du soin ou du dps distance, etc.... Une personne capable de changer de fonction est un plus.

Et finalement le fun est important. Pouvoir jouer de temps en temps autre chose que son main ça permet de se changer les idées et de voir aussi d'autres aspects du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 99
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Marseille

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 19:06

Aiur a résumé mes propos. Merci Very Happy

Black je suis pas d'accord avec toi sur les dps ou autre des rerolls.
Si tu viens avec ton reroll c'est qu'il a besoin de stuff, donc l ne sera jamais l'égal de ton main.

Lulu, & black. Quand vous parlez de dez du stuff, vous partez du postulat que TOUT LE MONDE a son stuff complet que que l'on dez du matos, ce qui n'est pas le cas ... du tout.

Black (je te prends en exemple mais je répète je ne vise personne en particulier) veut venir avec son démo ? ok mais si un loot tissu tombe, que Jery & Obi sont là, on va pas privilégier Black non ? donc pas de dez de stuff. Et je doute que tous les mains mages/prêtres/démos soient full stuff.

En tout cas, on est tous des grandes personnes qui savent ce qu'elles font. Je maintiens que je ne viendrais pas aux soirées ou il y a des rerolls. C'est mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
kroh




Messages : 197
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 19:17

Je pense que dans le fond on est tous d'accord puisqu'on veut tous avancer et avoir du fun!!

Perso, moi je proposais juste au cas où çà intresse les leads, et pourquoi pas stuffer plusieurs tanks. Enfin déjà faudrait du stuff tank!!! Venir avec kroh çà me dérange pas, j'ai encore je crois de mémoire 4 pièces 226...

Après je cacherais pas que je suis facilement fatigué (sommeil allez pas comprendre autre chose) en ce moment, et je fatigue moins en tant que dps.

Après dans le raid, par rapport aux places dispo, les dps tournent plus souvent que les soins et tanks. Le hall peut aussi servir à donner de la flexibilité sur la compo.

Moi dans tous les cas, pour mes rerolls, c'est juste pour dire, ils existent si le lead a besoin. Si il me dit prends ton pal, j'ai besoin, je viens avec sinon kroh, moi çà m'est égale.

Après si tu as 2 personnes qui satturent un peu, mais tout le temps dispo, qui ont des classes complémentaires (par exemple loumios et la démo a black), si çà leur donne une soirée de fun/décompression, çà me dérange pas du tout.

allez faites vous des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackbirdy

Blackbirdy


Messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 19:21

Elflo a écrit:
Aiur a résumé mes propos. Merci Very Happy

Black je suis pas d'accord avec toi sur les dps ou autre des rerolls.
Si tu viens avec ton reroll c'est qu'il a besoin de stuff, donc l ne sera jamais l'égal de ton main.

Lulu, & black. Quand vous parlez de dez du stuff, vous partez du postulat que TOUT LE MONDE a son stuff complet que que l'on dez du matos, ce qui n'est pas le cas ... du tout.

Black (je te prends en exemple mais je répète je ne vise personne en particulier) veut venir avec son démo ? ok mais si un loot tissu tombe, que Jery & Obi sont là, on va pas privilégier Black non ? donc pas de dez de stuff. Et je doute que tous les mains mages/prêtres/démos soient full stuff.

En tout cas, on est tous des grandes personnes qui savent ce qu'elles font. Je maintiens que je ne viendrais pas aux soirées ou il y a des rerolls. C'est mon choix Smile

oui mais justement ^^ osef du stuff Smile

Si je propose elifé c'est parce que je sais que Dae de temps en temps aime jouer son paladin et que moi ça me ferais faire autre chose

Je peut pas comparer black et elifé niveau stuff parce que une c'est un heal et l'autre un dps... Elifé à pas un stuff dégueu mais pas l'équivalent de black en heal.. mais peut on vraiment comparer l'incomparable ? C'est pas comme si je vous disait "je vient avec ma drood heal à la place de ma pretre heal parce que je veux la stuff"

Évidemment qu'on stuff les mains en premier tousssa... lol Je propose pour varier les plaisir stou ^^ je sais pas si je passe pour l'accro du stuff de service mais pour le moment c'est la seul chose qu'on entend.... stuffer stuffer stuffer (et pis toute manière c'est pas le meme stuff démo et mage :p) J'ai meme hésité à le préciser dans le php mais je me suis dit que ça allais faire un paté pour rien puisque ça coule de source

Ralalala franchement je vois qu'il y a tout un fromage la ou il devrais pas en avoir... seulement dans la fondue et la raclette il en faudrait ^^

Non mais sérieusement.. je pense qu'on est grand, adulte, toussa... si je PROPOSE (comme d'autre aussi ils PROPOSENT) c'est parce que ça nous fait PLAISIR de faire autre chose stout... osef du kikoo "jai4persofullstufficc25héro"

Encore une fois.. c'est pour allier plaisir du changement mais progression tout de meme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daemoniae

Daemoniae


Messages : 262
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 20:03

Blackbirdy a écrit:
Si je propose elifé c'est parce que je sais que Dae de temps en temps aime jouer son paladin et que moi ça me ferais faire autre chose
Oui, j'aime bien jouer mon palouf, mais pour le stuffer, quand c'est possible, je fais du ICC (10 ou 25) pick'up. Sauf si on me dit qu'il faut garder l'ID pour dépanner un soir... Dans ce cas, j'avoue que quitte à le link, ça me lourde de link les 2 persos sur la meme ID...

Mais bon, je pense que pour le moment, on est loin de voir Arthas, donc je dirai, comme Aiur et Elflo, prio aux mains, meme sur la 1ere soirée. Pour varier les plaisirs, on peut toujours utiliser une 2eme spé, et pour changer de perso et stuffer ses rerolls, on n'interdit pas le pick'up.

Après c'est sur que vos arguments se défendent, et les loots dez certains soirs ne vous font pas mentir... Mais bon, je doute qu'on dez autant en ce moment, avec le retour des "revenants" (genre Jery, pour le tissu xD ) ou le stuff qu'il manque encore à nos mains (surtout les tanks).
Revenir en haut Aller en bas
Gematria

Gematria


Messages : 266
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 41
Localisation : Entre mon lit et la cuisine

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 21:08

j'aime beaucoup comment quelqu'un qui intègre le raid depuis moins d'un mois remet en cause le fonctionnement de ce groupe depuis toujours...
Nous avons toujours joué comme ça, nous avons une avancé tout à fait convenable dans ICC.
Ceux pour qui la progression ne plait sont parti faire du R25 ailleurs et on ne leur en veut pas.

Je pense plutôt qu'on devrait remercier les gens qui prennent leur reroll avec qui ils nous a permis d'avancer et de ne pas annuler des soirées.

Bref, tu as ta version de choses, heureusement tu n'es pas off.

"s'amuser" dans ce jeux devient de plus en plus difficile vu le climat qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 99
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Marseille

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 21:31

Je ne remets rien en question. D'ailleurs des gens qui sont là depuis plus longtemps que moi ont le même avis.
Je n'installe aucun climat, je me pose des questions.

En tout cas ce que je remarque c'est le manque cruel de communication dans cette guilde. Et ce n'est pas ton post qui me fera changer d'avis sur le fait qu'ici, mieux vaut faire l'autruche que de trop de poser de question.

D'ailleurs :

Citation :
Je pense plutôt qu'on devrait remercier les gens qui prennent leur reroll avec qui ils nous a permis d'avancer et de ne pas annuler des soirées.

Je pense que tu n'as pas vraiment lu mon post, ou que tu ne l'as pas compris.

Citation :
Il n'y aurait pas de problème si ;
1 : C'est une absolue nécessité. L'exemple serait celui de Carli qui nous dépanne avec Vald assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
vierra




Messages : 174
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 21:47

hum, hum, d'abord on se calme, c'est vrai qu'on avance maintenant facilement à ICC Hall, et comme on avance pas spécialement vite (pas de nouveau boss tombé depuis 3 semaines, c'est pas vraiment fulgurant), meme s'il n'y a rien de dramatique non plus; alors oui, on commence un peu à se lasser, donc l'idée à germer à certains de prendre les rerolls pour redonner de l'entrain. Je pense très interressant de lancer le débat et que l'on puisse en discuter tous ensemble.

Seulement, à chacun de voir si pour redonner de l'intêret au jeu, il est plus judicieux de changer de perso, que de faire en sorte d'avancer pour voir autre chose.

Je me dois de soutenir que prendre des rerolls fera moins avancer le raid. Pour prendre l'exemple de Black (sans vouloir te viser ma belle, mais ton exemple est interressant), on ne peut évidemment pas comparer ton heal et le dps de ta démo, mais vu que le but et d'achanger avec le heal/démo de Dae, il convient de comparer le dps de ta démo, à celui de Dae, et là.... la comparaison est assez éloquente, je pense.

De plus, Dae doit maintenant faire les groupes en tenant compte des dispo de chacun, du besoin de stuffage de certains, de la compo nécessaire au groupe, si chacun veut venir avec un autre perso, ca va vite devenir un vrai casse-tête pour elle, et à mon avis c'est déjà assez difficile actuellement pour ne pas la dégouter en lui donnant plus de travail, parce qu'une fois que la boîte de pandorre sera ouverte...

Après, il n'y a rien de condamnable à n'importe quelle manière de penser, mais c'est interressant de clarifier, si le but de la guilde est de s'amuser et d eprendre du fun dans ICC HAll avec les rerolls ou d'avancer dans le PVE, il suffit juste de choisir ce qui en est et que ce soit clair, pour que justement, ce qui ne sont pas dans l'optique de la guilde, puisse trouver leur bonheur ailleurs.

Ensuite, pour répondre à Raam, évidemment, tout le monde n'est pas dans la guilde "depuis toujours", mais cela enlève-t-il le droit de dire ce que l'on pense ? Il me semble que s'il n'yavait pas des joueurs qui ne sont pas dans la guilde "depuis toujours" pour compléter les effectifs, ceux présents "depuis toujours" et qui sont restés dans cette guilde auraient du mal à raider...

Evidemment, tout le monde est reconnaissant envers les gens qui prennent leur reroll quand le besoin se fait sentir, personne n'a eu ici l'idée de leur reprocher quoique ce soit (j'epère bien), mais ceux là, qui sont prêts à se sacrifier pour aider le raid, sont, je pense, les premiers à avoir conscience de quel perso il est le plus utile de prendre pour faire avancer le raid.
Moi-même, après avoir transférer ma DK, je l'ai proposée pour venir tanker ICC, mais ceci étant uniquement dans l'optique de combler un trou dans l'effeectif tank et de ne pas annuler un raid, bien sûr l'idée n'était pas de prendre la place d'un autre tank, et de priver le raid du dps lié au stuff que j'ai acquis grâce au raid. Peut-être est-ce tout simplement ce que certains ont fait et qui a été mal compris, il n'y a là que malentendu, et cette discussion a permis de clarifier les intentions, plutot que laisser murir des mauvaises idées sur ces propositions incomprises.

Et sa version semble pourtant coïncider avec celle de Aiur et de Dae (ou alors j'ai rien compris à ce qu'ils veulent dire), et malheureusement ils sont off.

Au final, il vaut mieux discuter des choses que grogner de son côté, dans autre post, dans toute sa sagesse, Khora disait que les non-dit sont néfastes pour la guilde, alors ne faisons pas les autruches et discutons ensemble en adulte, pour échanger nos opinions et arguments intelligemment.
Alors gros bisous à tous, et merci pour votre participation à ce débat. I love you
Revenir en haut Aller en bas
neyrelle

neyrelle


Messages : 349
Date d'inscription : 15/12/2008

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 21:53

Bon je suis pas concerné au premier chef mais voila mon avis :

avec des joueurs plus hardcore que ceux de CdG, stuff en 264, on a pas encore tombé arthas en 10.....Donc jouer des rerolls et esperer le down c'est illusoire...sauf a parier sur le buff citadelle +25%...auquel cas le combat a 0 intérêt.

La seule raison d'accepter des rerolls c'est si ça permet d'eviter d'annuler une soirée parceque vous avez pas la compo qu'il faut. OU bien alors faut pas penser que vous allez tomber Arthas....

Je viens de passer une semaine à jouer en vindicte (ma spé secondaire à ICC25 avec un stuff dps supérieur à celui de la plupart de vos main) / on parle même pas de jouer une autre classe mais une autre spé de la même classe / et je sors avant dernier au dps (le dernier étant un apply) même sur des combats farmés.
Frag pourrait confirmer que mon cycle dps est bon et que mon gameplay est pas moisi....mais jouer un autre role c'est des heures et des heures d'optimisation au niveau placement à ré-apprendre....

Jouer un reroll vous ralentira dans la progression...gravement. Ne le faites que pour ne pas annuler une sortie....ou bien alors si le fun est prio ne vous fixez pas d'objectifs pve comme Arthas à court terme, ça ne serait pas intellectuellement honnete.
Revenir en haut Aller en bas
Aiur




Messages : 546
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... EmptyJeu 25 Mar - 22:20

ppfffiiioooouuu .....

le point reroll est reglé il me semble.
On vient avec son main, les rerolls sont la pour depanner en cas de compo bancale.
Merci de les proposer si on en a besoin on les utlisera.

point final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose me gêne ... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me gêne ...   Quelque chose me gêne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose me gêne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: News Guilde-
Sauter vers: